vendredi 19 février 2016

Europa League : Sporting 0-1 Bayer Leverkusen

16ème de finale, match aller : Petit bras, voilà comment l’a joué Jorge Jésus cette rencontre en mettant sur le banc Adrien et Slimani. Cela confirme la tendance des matchs de poules où les remplaçants jouaient, et le peu d’intérêt porté à cette compétition. C’est dommage car c’est le prestige du club qui est en jeu, la valorisation de nos joueurs, l’amélioration de notre indice UEFA qui permettrait de ne pas se retrouver dans le pot 3 ou 4 en champions league. Le club s’est renforcé avec 6 joueurs au mercato pourquoi ? Juste pour le championnat ? Je vois pas l’intérêt si c’est pour bouder cette Europa League. Élimine en coupe du Portugal, en coupe de la Ligue, bientôt en Europa League, il va donc pas falloir se rater en championnat car payé 5 millions par an, Jorge Jésus manque d’ambition à mon goût. Pour revenir au match, notre équipe aura fait un tir dangereux en 90 minutes. La victoire du Bayer est justifiée car les joueurs allemands auront fait un pressing impressionnant sur notre porteur de ballon nous empêchant de jouer et surtout ils ont eu les meilleures opportunités de but. Bellarabi a marqué le seul but du match à la 26ème minute.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Coates (Ewerton), Ruben Semedo, Jefferson, William, João Mario, B. Ruiz, Aquilani (Adrien), Carlos Mané et Téo (Slimani)

Bayer Leverkusen : Leno, Jedvag, Toprak, Tah, Wendell, Kramer, Mehmedi (Henricks), Brandt (Papadopoulos), Bellarabi, Calhanoglu et Kiessling
But : Bellarabi

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

Oui, on a joué petit. Décevant de la part des joueurs et de JJ. C'est des choix que je ne partage pas. On se doit d'être ambitieux, c'est inadmissible de prendre à la légère une compétition européenne. Je suis d'accord avec ton analyse, tout miser sur le championnat n'est pas digne d'un club ambitieux. Si on perd la Liga on aura bonne mine. Ceci dit, je trouve qu'on a les moyens de gagner en Allemagne, il suffit de le vouloir, Leverkusen est à notre portée, ils ont juste réussi à déjouer un adversaire démobilisé. Énervant !

Toni a dit…

Au retour Chicharito sera la et surtout on jouera dimanche à Guimarães, donc Jesus va pas prendre de risque et va aligner une équipe bis

JacManCdL a dit…

On l'a fait en Russie contre le Lokomotiv, on peut le refaire !