lundi 23 septembre 2013

Rink-Hockey - Coupe du Monde : Portugal 5-3 Chili

Groupe C, 1ère journée : Le Portugal qui s'est classé 3ème, derrière l'Espagne et l'Argentine lors des deux dernières éditions, coure derrière un titre qui lui échappe depuis 2003. Face à une des meilleurs équipes sud-américaine, le Portugal loin d'être brillant, s'est tout de même imposé logiquement face à des chiliens très combatifs. Le Portugal rencontre aujourd'hui à 20h30 l'Afrique du Sud, qui à été battue par les angolais par 8-2, lors du match d'ouverture.

Portugal (5 du départ) : André Girão, Valter Neves, Diogo Rafael, Jorge Silva et Ricardo Barreiros Remplaçants : Ricardo Silva et Pedrio Henriques (gardiens), Gonçalo Alves, Hélder Nunes, Luís Viana et João Rodrigues.
Entraîneur : Luís Sénica

Bref historique : Le Championnat du monde A de Rink-Hockey est une compétition qui regroupe les meilleures équipes nationales de la planète. Elle a lieu tous les deux ans et est organisée par la Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS) et son Comité International de Rink-Hockey (CIRH). Le Rink-Hockey est une variante du hockey parmi les plus populaires, avec le hockey sur gazon et le hockey sur glace. Il est très populaire dans les pays latins; le Portugal, l'Espagne et l'Italie, où le Rink-Hockey est un sport professionnel, dominent en effet ce sport depuis le début des années 1940. Même si elles gagnent moins souvent contre les grandes nations, les pays tels que la France, le Brésil, l'Allemagne, la Suisse et l'Angleterre (le rink hockey y est un sport encore amateur) sont régulièrement présents dans les grandes compétitions. Le Portugal et l'Espagne se partagent le gâteau avec 15 titres chacun. La 41ème édition du championnat du monde A de Rink-Hockey se déroule à Luanda, Namibe et Malanje en Angola, du 20 au 28 septembre 2013. Il s'agit de la première édition tenue en Afrique. Les participants :
Groupe A : Brésil, Autriche, Espagne, Suisse
Groupe B : Allemagne, Uruguay, France, Argentine
Groupe C : Angola, Afrique du Sud, Portugal, Chili
Groupe D : États-Unis, Colombie, Italie, Mozambique

Aucun commentaire: