mardi 3 septembre 2013

Bref's, la vie du Sporting, la valse des joueurs

Le feuilleton de l'été au plan sportif est arrivé a son terme. Bruma a signé à Galatasaray. Valeur fixe de 10 millions d'euros, pouvant atteindre à 13 millions selon les résultats sportifs du club Turc, de plus le Sporting aura 25% de bénéfices dans une future vente du joueur. A 18 ans, promesse du football portugais, le luso-guinéen Armindo Tué na Bangna, manipulé par son tuteur et son avocat à mis en cause la validité du contrat qui le liait au club formateur jusqu'en juin 2014. Suite à une procédure qui a duré tout l'été la CAP (Commission Arbitraire et Paritaire) à donné raison au Sporting. Résultat, il a pris le chemin de la Turquie car il n'avait plus d'espace dans le club qui l'a élevé.

Le Mercato Portugais à fermé ses portes le 31 août à minuit. Ce n'est pas encore officiel mais deux arrivées de dernière minute ont enrichi l’effectif. Vítor, milieu de terrain (Paços de Ferreira) et Iván Piris, arrière droit (Roma). Des joueurs prêtés ses dernières saisons par le Sporting, seul l'avant Diogo Salomão (La Corogne) est resté.
Le grand ménage :
Tiago Ilori (Liverpool, à titre définitif)
André Santos (Guimarães à titre définitif)
Nii Plange (Guimarães à titre définitif)
Atila Turan (Reims, à titre définitif)
Diego Rubio (Pandurii, prêt)
Zézinho (Veria, prêt)
Oguchi Onyewu (rupture de contrat, sans club)
Daniel Pranjic (rupture de contrat, Panathinaikos)
Khalid Boulahrouz (rupture de contrat, sans club)
Bojinov, Labyad, Jeffrén et Evaldo n'ont pas trouvé de club jusqu'au dernier jour des transferts, dans la pire des hypothèses ils devront attendre janvier pour se placer.

BdC à de la suite dans les idées et tient ses promesses. Le président à inclus dans la clause des joueurs vendus, tels que Bruma, Ilori, Arias, Schaars, Plange, André Santos ou Turan, qu'ils ne pourront en aucun cas revenir représenter les rivaux du Portugal, Benfica et Porto. Fini la rigolade et les passerelles douteuses.

5 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Je lui aurais bien cassé la gueule à Bruma et aux 2 connards qui le servent. Il est tellement con et stupide qu'il fait manipuler car les 2 charlantants qui voient en lui un moyen de se faire de l'argent facilement. Il n'a aucun reconnaissance pour le club qui l'a formé et l'a sorti de sa brousse. Le club dépense chaque année des millions pour son centre de formation donc logiquement il faut un retour financier mais ça il s'en foutait. Enfin bon vent et j'espère qu'il aura une carrière bien pourrie

Toni a dit…

J'ai oublié mais je vois pas l'interet de prendre Vitor, il a 29 ans et donc on va pas pouvoir le revendre... Pour Piris, on a deja 2 arrières droit donc avec lui ça fait 3 mais on a qu'un latéral gauche, il y a pas un binz ??? Pour le reste il faut se débarasser des nuls qui plombent le club avec des salaires mirobolants injustifiés

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Pour Bruma et ses maquereaux je dirais simplement, bon débarras ! Concernant les 2 nouveaux, Vitor ne coute pas cher et apporte de l'expérience dans un milieu très jeune, Piris fait de la concurrence à Cédric sur la droite et cela renforce l'effectif pour la saison, il y aura toujours des suspendus et des blessés.

Bigo a dit…

Salut,
concernant Bruma, même si sa débilité cet été m'a exaspéré je souhaite quand même qu'il ait une bonne carrière, au moins avec la sélection.

J'aurai peut-être dû commencer par là mais je tiens à vous remercier chaleureusement, car ne parlant pas le Portugais, c'est assez compliqué pour moi de suivre les news de notre club de cœur. Donc merci à vous et bonne continuation, en espérant que cette saison sera meilleure que l'année passée (c'est bien parti pour l'instant, espérons que ça continue !)

Cœur de Lion a dit…

Salut Bigo,
Bienvenue parmi nous, merci pour ta fidélité, les commentaires sont importants pour nous.
Um abraço de Leão