jeudi 13 mai 2010

Futsal : La coupe du Tarn au Sporting FC Futsal

Après le Sporting Club de Paris, ce fut au tour du Sporting Football Club Section Futsal, l'équipe de l'Association Sportive et Culturelle des Portugais d'Albi, de remporter un trophée de plus pour porter encore plus haut le nom du club dont ils sont en passe de devenir filial.
Avec la dynamique de son Président, António Pereira, en dehors du terrain, et celle de son jeune international français, Alhadi Boinali, sur le terrain, le Sporting Futsal des Portugais d'Albi à logiquement remporté la coupe du Tarn en battant en finale la MJC de Graulhet 2 par 6 à 2.
Sous les yeux de la Vice Consul du Portugal à Toulouse, Madame Noélia Pacheco, et d'un public nombreux, le club des supporters, dont les femmes de l'Association sont les plus impliquées, à su porter les joueurs vers la victoire, l'équipe le leur à rendu avec un match plein et émotif.

Encadrés par des entraîneurs, jeunes, compétents et ambitieux, Marco Ferreira et Sofiane Taaleb - à peine revenus de Lisbonne ou ils ont effectué en stage de 10 jours parmi les professionnels du Sporting Clube de Portugal - l'équipe du Sporting Futsal vient d'accéder cette saison en Promotion de League en terminant invaincue de sa poule du Championnat d'Excellence. Le Mardi 25 mai à 20h, toujours à la salle du Collège Jean Jaurès à Albi, le Sporting va jouer la finale du Challenge Tarnais contre l'équipe du Conseil Général, ayant ainsi la possibilité de réussir un triplé historique dans son jeune mais déjà riche palmarès. A court terme le Président António Pereira souhaite emmener son équipe vers l'élite du Futsal Français, un pari ambitieux, légitime, qui ne manque pas de raisons pour aboutir.
Au pays du Rugby, la troisième mi-temps, fut aussi digne d'être vécue, la Coupe du Tarn à été dignement fêtée dans un cadre sympathique, les Berges d'Alby, au bord de la rivière qui porte son nom.

Mercredi 12 mai 2010, Salle du Collège Jean Jaurès à Albi

Sporting FC Futsal : Bringuier Florian, Mecherfi Kamel, Henriques Didier, Almagro Yohann, Zelmati Bilel, Chaves Jonathan, Garcia Julien, Krasniqi Ramadan, Villeneuve Yoann, Boinali Alhadi, Ferreira Mike, Assoumani Djamal
Entraîneurs : Ferreira Marco et Taaleb Sofiane
Buts : Alhadi (3), Ramadan, Mike et Yohann

MJC Graulhet : Brahmi Naim, El Samri Yassim, Boukabbab Yassine, Merbah Hakim, Segonds Julien, Abdaoui Yassine, Bouchareb Karim
Entraîneur : Rabbe Joris

Arbitres : Patrick Durand et Laurent Rouil.

2 commentaires:

Captain Julien a dit…

Très bel article et belle photos, au nom de l'équipe et du club je vous remercie de nous suivre au fil des matchs.
J'espère de tout cœur réaliser la même saison l'année prochaine.
A bientôt.
Capitaine du Sporting.

Cœur de Lion a dit…

Salut Captain Julien et toute l'équipe. C'est avec un immense plaisir que je vous accompagne et j'espère bien vous suivre jusqu'aux sommets de la gloire.