vendredi 7 mai 2010

BREF's, le quotidien du Sporting

Le Franco-Portugais, Adrien Silva, à été opéré du genou jeudi dernier à l'Hôpital CUF Infante Sagres de Lisbonne. La récupération prévue est de 3 semaines, ce qui laisse supposer que le joueur peut démarrer sa pré-saison normalement. Le travail de récupération commencera lundi à l'Académie Sporting.

Après sa qualification en finale de la Challenge Cup de Handball, l'équipe des Lions s'est lourdement inclinée à Porto, 32-24, hypothéquant ainsi la possibilité de remporter la Liga Portugaise.

Après avoir manqué 2 entraînements, Marat Izmailov, est réapparu ce matin. Depuis mercredi il ne c'était pas présenté aux entrainements faisant que le Sporting avait avisé dans un communiqué officiel. Le Directeur Technique, Francisco Costa (Costinha), s'est entretenu hier avec son agent, Paulo Barbosa, et apparemment le joueur qui vient d'être papa à été confronté a quelques soucis familiaux liés à la santé de son épouse. Une tempête dans un verre d'eau que la presse à aussitôt cherché à amplifier, comme à son habitude, et surtout quand cela peut être déstabilisant pour le Sporting.

Après le match de dimanche ou le FC Porto à vaincu Benfica par 3-1, les empêchant de devenir champions, les incidents avant et après match on fait l'objet d'une déclaration publique. Les dirigeants du FC Porto, considérant que le club de Benfica n'a avait pas de «dimension morale» se comportant comme des «vierges offensées»...

L'international Liedson à été autorisé par le Sporting à finir sa saison plus tôt. Prétextant des raisons personnelles le buteur des Lions est parti au Brésil et ne sera pas sur la feuille de match pour la dernière rencontre de la saison contre Leixões. Sympa le Sporting.

Le futur ex-entraîneur, Carlos Carvalhal, à déclaré la semaine dernière qu'il avait reçu une invitation à rénover son contrat dès janvier 2010. Il a refusé considérant que c'était prématuré, qu'il ne voulait pas signer à n'importe quel prix, se sentant à l'époque un peu isolé. La suite on la connait.

Ouf, enfin la fin de la saison ! Je me demande pour le dernier match ce qui nous réserve encore l'équipe. Parfois on croit que l'on a tout vu... que plus rien ne nous étonnera ! Mais avec ce groupe nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises ! Un au revoir à Leixões déjà relégué.

Leixões vs Sporting
30e et dernière journée Liga
Samedi 8 mai à 22h15 (fr) - Stade do Mar à Matosinhos
En direct sur RTPi, Canal 367 de CanalSat

Aucun commentaire: