mercredi 10 mars 2010

Hommage aux victimes du 11-M, au cours du match Atlético vs Sporting

A l'initiative du club de supporters de l'Atletico de Madrid les "Señales de Humo ", un applaudissement collectif pendant une minute, est prévu à la 11e minute de jeu entre Atlético et le Sporting, au Stade Vicente Calderon.
Les attentats du 11 mars 2004, connus aussi sous le nom de 11-M, ont été une série d'attaques terroristes sur 4 trains du réseau urbain madrilène perpétrées par un réseau islamiste. Résultat, près de 200 morts et 1 400 blessés.
Un des points communs entre l'Atlético de Madrid et son voisin du Real Madrid, c'est qu'ils ont dans leur effectif 2 joueurs formés au Sporting Clube de Portugal. Et pas n'importe lesquels. Cristiano Ronaldo au Real, Simão Sabrosa à l'Atlético. Entre les deux une différence fondamentale. Autant le madriliste est aimé chez les Lions, autant le colchonero en est détesté, et il le sait. Dans une interview au quotidien espagnol «Marca» il déclare : «...ça m'est indifférent de revenir jouer chez le club qui m'a formé, les supporters du Sporting n'ont pas beaucoup de sympathie pour moi...», et il sait pourquoi ! Rendez-vous au match retour.

Atlético de Madrid vs Sporting du Portugal
1/8e Aller - Europa League
Jeudi 11 mars à 19h (fr) - Stade Vicente Calderon

1 commentaire:

Petição a dit…

VERS UNE RÉVOLUTION DANS LE FOOTBALL AU PORTUGAL:
Révolutionner le football professionnel au Portugal, la mise en œuvre d'un nouveau modèle de gestion, de financement et d'organisation.

Pétition:
http://www.ipetitions.com/petition/revolucaofutebolportugal/