lundi 21 juillet 2008

Première sortie ratée, Sporting 1 - Sunderland 3

Ce n’était qu’un tournoi de début de saison mais il y avait un trophée (Ville d’Albufeira) et un prestige en jeu. Les équipes anglaises ne jouent jamais pour s’amuser ils sont venus en Algarve, bronzé un peu, bu quelques bières, raboté quelques chevilles et sont repartis avec une coupe de plus dans la valise.
Le Sporting menait 1-0 à la mi-temps et malgré l’égalisation de Sunderland à la 55 mn, lentement, très lentement le Sporting maîtrisait le match. Après une faute indiscutable sur Caneira, Chopra est expulsé (81 mn), Roy Keane son entraîneur le suit de près dans les vestiaires après avoir insulté le 4e arbitre, et c’est réduits à 10 et sans entraîneur que les Black Cats marquent coup sur coup 2 buts (86 mn et 88 mn) renvoyant à leurs études les joueurs du Sporting un peu trop dispersés.
Pour le Sporting seul les 2 gardiens remplaçants n’ont pas joué, Ricardo Batista et Vítor Golas.

SPORTING
Tiago; Abel, Carriço, Polga et Ronny; Adrien Silva, Pereirinha, Izmailov et Rochemback; Derlei et Yannick Djaló
Remplaçants : Ricardo Batista, Vítor Golas, Pedro Silva, Tonel, Caneira, Grimi, Romagnoli, Vukcevic et Tiuí
Entraîneur : Paulo Bento

SUNDERLAND
Gordon; Bardsley, Wallace, Nosworthy et Collins; Whitehead, Edwards, Reid et Richardson; Murphy et Dwight Yorke
Remplaçants : Fulöp, Ward, Anderson, Higginbotham, Kavanagh, Leadbitter, O'Donovan, Stokes, Chopra et Prica
Entraîneur : Roy Keane

Buts : Ronny 28 mn pour le Sporting; O'Donovan 55 mn, Nosworthy 86 mn, Stokes 88 mn, pour Sunderland

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Olà, coeur de lion, j'éspère que tout va bien pour toi, et (je sais je me répète) je voulais te remercier pour toutes les infos que tu nous donne sur notre SPORTING! Car sans toi j'aurais surement raté ce match (quoi que c'était pas tres important si je l'avais raté) enfin c'est normal (éspérons), c'est le début et c'est que de l'entrainement, mais je pense notamment à ceux qui se sont déplacés au stade et qui ont été déçus par notre prestation... Au fait tu es de quel coin de la france? ça serait sympa qu'un jour on puisse voir un match ensemble? Enfin, pour moi ça serait un honneur. Allez je te laisse et te souhaite de bonnes vacances (est-ce que tu pars cette année? moi oui, pourquoi pas se voir la-bas, on ne sait jamais, moi je suis de guarda, mais vais surement me deplacer a leiria et lisbonne entres autres) Saudaçoes leoninas,amigo!
Chrisporting

JacManCdL a dit…

Olá Chrisporting, au risque de me répéter aussi c’est toujours avec plaisir que je te vois venir sur Planète SCP. C’est vrai que le match de samedi a été décevant, mais c’est trop tôt pour porter des jugements. Il vaut mieux mal commencer et bien finir que l’inverse. En France après avoir habité de nombreuses années en Île de France, j’ai posé mes valises à Albi, petite ville sympa située à 80 km au nord est de Toulouse. Cette année en principe je ne vais au Portugal au mois d’août (j’y suis allé en mars), maintenant j’attends le tirage au sort de la Champions League pour prendre quelques jours et aller dans notre Stade voir des rencontres (j’ai une Game Box Champions). Au Portugal je suis né et j’habite à Montemor-o-Novo, 70 km de l’Académie et 100 km de José Alvalade et effectivement si l’occasion se présente ce serait avec plaisir que je verrais un match avec toi, en attendant je te souhaite de bonnes vacances et si tu passes dans notre Stade salue notre GRAND Club de ma part.
Um grande abraço Leonino
PS : o ano passado fui ver a final da supertaça a Leiria e ao mesmo tempo aproveitei para ir ao Núcleo Sportinguista de Leiria e ao Museu do Sporting, fantástico !

Lordbyron68 a dit…

Salut coeur de lion, tu as raison on commence peut etre mal, mais la suite peut etre meilleure, je l espere en tout cas. Mais chaque annee c est devenu une habitude, une fois qu on a une equipe bien en place, on vends tous les meilleurs joueurs, malgre le rachat d autres nouvelles valeurs, ca prends de nouveau du temps pour reconstruire l equipe. Mais bon, patience alors. En tout cas, je suis content de revoir Rochemback dans nos rangs. Salutations a toi.

Anonyme a dit…

"Remplaçants : Ricardo Batista, Vítor Golas, Pedro Silva, Tonel, Caneira, Grimi, Romagnoli, Vukcevic et Tiuí"

Perdonez moi, ou est Vítor Golas?

JacManCdL a dit…

Il est juste après Ricardo Batista.

JacManCdL a dit…

Salut FootFanFou, j'espère que cette année la base de l'équipe se maintienne, même s'il est inévitable de perdre 1 ou 2 joueurs. Miguel Veloso à déjà manifesté le désir de s'en aller mais si João Moutinho reste c'est super. Il est impossible pour le Sporting de lutter contre les millions d'euros, l'ambition des joueurs et les intérêts des intermédiaires.