mercredi 2 juillet 2008

Carlos Martins, nouvelle idole de Benfica !

Entre mépris et rage les supporters du Sporting ont assisté en début de semaine à un nouveau «kidnapping». Après Simão Sabrosa en 2001 c’est autour de Carlos Martins en 2008.
Simão Sabrosa, grand espoir du foot portugais formé au Sporting, a été vendu au FC Barcelone en 1999 ou il n’a jamais réussi à s’imposer. De retour au Portugal en 2001 le Sporting n’ayant pas à l’époque les moyens de lui verser un salaire élevé, il est parti au rival de Lisbonne avec l’aide financière de la télé publique Portugaise, RTP. Il est devenu le meneur de jeu et l’idole du club de Benfica avant de partir à l’Atlético de Madrid en 2007.
Cette fois ci Carlos Martins, formé lui aussi au Sporting et enfant chéri des supporters, chassé par l’entraîneur Paulo Bento en 2007, à fait un aller/retour en Espagne du côté du Recreativo Huelva et malgré les 40% de possession du contrat du joueur plus l’option définitive pour 1.5 millions d’euros, le Sporting n’a pas fait valoir ses droits. Ainsi le jeune international et talentueux milieu offensif atterrit tout droit dans le bec de l’oiseau de rapine.

Après le scandaleux détournement d’Eusébio dans les années 60, qui jouait au Sporting de Lourenço Marques au Mozambique, la magouille financière qui a permis l’acquisition de Simão, cette fois avec la bienveillance de la direction du Sporting Club du Portugal, le club du quartier de Benfica s’apprête a avoir comme meneur de jeu et idole un joueur qui vient encore des écoles des Lions, Carlos Martins. Benfica, club de petite vertu n’est pas gêné pour autant, en ce qui me concerne, je déplore simplement que les jeunes pousses élevées dans ma couveuse fleurissent le jardin du voisin d’a côté, sans vergogne.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

wesh c encor lanonyme sal batar moi chui pr benfica et on vs baise vs les sportingista si vs etes pa conten vs avé ka pa les laissé partir vo joueur bande de con fo pa splaindre aprè osi

JacManCdL a dit…

Voici le commentaire type du supporter de Benfica, merci cher anonyme pour representer si bien ton club

Anonyme a dit…

Ouh la! Trop sympa le commentaire, ça prouve bien leur race! (mals élévés, arrogants,incultes,bref, le club des beaufs à part une minorité qui heureusement sauve leur club) Dieu merci la plupart de ces mecs là sont pour benfica! Et oui, etre du SPORTING, ça n'est pas pour tout le monde! Mes salutations à toi coeur de lion,en m'excusant de ne pas avoir écrit souvent,car peu de temps et en souhaitant sincèrement que tes parents sont guéris à 100/100 ;)
Saudaçoes Leoninas!
(Chrisporting)

JacManCdL a dit…

Un grand bonjour à toi Chrisporting, merci de l'attention vis à vis de mes parents. Ma mère à récupéré, mon père surtout blessé à la tête n'est pas encore au top ... c'est la vie !
Tout à fait d'accord avec toi, être supporter du Sporting n'est pas accessible à tout le monde... et heureusement.
Au Portugal on dit, ironiquement, que tous les enfants qui naissent sont supporters de Benfica... oui, mais dès qu'ils sont en âge réfléchir ils changent de club...
Par contre ce qui m’inquiète, sans trop y croire, c’est que ils prétendent être 6 millions, le Portugal comptant 11 millions d’habitants cela fait tout de même une majorité d’idiots !

Anonyme a dit…

bande de batar le SLB vous encul et laigle vous mange tel d chacal etr suporter du sporting ca doi etr une honte pr les portugai

JacManCdL a dit…

Franchement cher anonyme, tu as vraiment le niveau pour accéder un jour à la présidence des oiseaux de rapine. Reviens quand tu veux à Planète SCP, c'est un régal !

Anonyme a dit…

tkt chui al sal pantin de footix de merde et on verra ki fra lmalin a la fin dla saison kan on ramènera la coupe du championnat et celle de l'uefa

l'aigle bouffe le lion !!!!
sache le

JacManCdL a dit…

Cher anonyme, je connaissais déjà tes qualités d'intellectuel, mais je suis surpris de savoir que tu est aussi un bon comique.

Anonyme a dit…

suce ta grosse maman fils de pute benfica vou mange c tou c nou le vrai club de la capital vou nou mangé ds la main bande de baltringue s savé pa joué

JacManCdL a dit…

Je me suis demandé si tu écrivais en sms ou tu étais analphabète, si tu te forçais à faire l’idiot ou si tu faisais de l’humour. Les supporters du Sporting étant des gens éduqués et tolérants, j’ai laissé tes commentaires grossiers, mais la mon pauvre vieux tu dépasse les limites, je ne sais pas si ta pauvre mère s’est rendue compte qu’elle avait mis au monde un débile mental, par pitié je laisse encore ton commentaire, même si pour les autres supporters de Benfica ça me faire mal au cœur qu’ils puissent t’avoir dans leur camp.

Anonyme a dit…

mdrrrrr les mecs de benfica t'encules profondément sal pantin voila la preuve que je peut écrire bien donc fermes ta grande gueule de pauvre supporter du sporting vous servez a rien! tu sais ce que c'est internet??? on est obligé d'écrire bien d'après toi??? mdr bouffon de fottix

JacManCdL a dit…

Cher anonyme, j'ai donc la confirmation que tu est un lâche, analphabète, débile mental et en plus grossier. Internet sert aussi a ce que tu puisses créer un blog afin de vomir ta haine du Sporting..... j'oubliais tu est cérebralement diminué et c'est trop te demander, en somme tu est un parfait supporter de Benfica.

Anonyme a dit…

je t'ai deja dit que les supporters de benfica t'encule sale grosse merde qui ne connat rien au foot remballe ton blog tout mort il ne sert strictement a rien gros pantin. Si j'ai envie d'être grossier je le suis et c'est toi le diminué car tu supporte le Sporting il doit te manquer une case c'est pa possible. En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'es pas portuguais ou alors tu crois l'être mdrrr

JacManCdL a dit…

Comme tu me fais de la peine, je te dis que Portugais s'écrit sans "u" après le "g", je n'ai pas à te prouver mes origines, par contre je me doute que tu ne le sois pas, ou alors c'est une erreur.

Anonyme a dit…

Pour l'"anonyme" qui insulte a tout va, il represente bien mal les supporters du benfica...étant moi meme supporter du benfica depuis ma plus jeune enfance, je sais que ce club a des valeurs qui apparement n'atteigne pas une partie des supporters...malheureusement. Pour en revenir au transfert, il faut bien avouer que ça l'a fou mal pour le sporting mais de là à cracher sur le benfica c'est un bon gros je trouve. Le foot est ainsi, l'argent prédomine et les valeurs et l'amour du maillot disparait petit à petit...Pour ne pas citer Joao Pinto...Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne sert a rien de maudire le Benfica pour une affaire qui ne concerne que Martins, Sporting et benfica. Si ils voulaient le garder ils auraient pu, benfica à été opportuniste et voilà. Amicalement.

JacManCdL a dit…

Bonjour à l'autre anonyme de Benfica. Comme tu as sans doute constaté dans mon poste je dis bien que "....chassé par l’entraîneur Paulo Bento en 2007, à fait un aller/retour en Espagne du côté du Recreativo Huelva et malgré les 40% de possession du contrat du joueur plus l’option définitive pour 1.5 millions d’euros, le Sporting n’a pas fait valoir ses droits...". Je ne me permettrais jamais de cracher sur Benfica, mais il y a eut de par le passé (et dans le présent aussi) beaucoup de cas de concurrence déloyale qui laissent des traces. Je suis parfaitement conscient que ni tous les supporters de Benfica sont comme "l'anonyme" premier "...par pitié je laisse encore ton commentaire, même si pour les autres supporters de Benfica ça me faire mal au cœur qu’ils puissent t’avoir dans leur camp."
La rivalité entre nos clubs, même si parfois elle est à la limite du correct, fait partie de notre quotidien et sans elle on s'ennuierait fortement. Bien amicalement.