vendredi 1 mars 2024

Coupe du Portugal : Sporting CP 2-1 SL Benfica

1/2 de finale, match aller : Après une première période totalement dominée par le Sporting et seulement un but à la clé inscrit de la tête par Pedro Gonçalves à la 9ème minute, la seconde période a pratiquement démarré par un second but inscrit par Viktor Gyökeres à la 54ème minute, faisant que le tableau d’affichage était un peu plus conforme à ce qui c’était passé jusqu’à ce moment, tellement les Lions ont eu l’occasion d’aggraver le score a maintes reprises.

Franco Israel, qui passait une soirée tranquille et contre le cours du jeu a vu ses filets chatouillés par un but de Fredrik Aursnes à la 68ème minute.
A la 74ème minute le VAR et l’arbitre ont invalidé un but à Ángel Di María pour une position d’hors jeu de Fredrik Aursnes et les visiteurs ont commencé a monter leurs lignes à la recherche du deuxième but, faisant le Sporting à se montrer plus prudent défensivement, recherchant des contre-attaques rapides.

Dans les arrêts de jeu, Rúben Amorim, a apporté un peu de sang frais avec les rentrées de Jeremiah St. Juste, Paulinho et Daniel Bragança, juste un minute avant que le rentré Nuno Santos, d’un tir magnifique en dehors de la surface ne marque le 3ème but, celui-ci invalidé pour une position irrégulière suite au coup-franc indirect.
Au final, le Sporting à été l’équipe la plus compétente et la meilleure tout au long des 90 minutes et méritait un score plus dilaté, avant le déplacement chez le voisin le mercredi 3 avril.

Sporting CP : Franco Israel, Geny Catamo (Nuno Santos, 86è), Sebastián Coates, Ousmane Diomande, Eduardo Quaresma (Jeremiah St. Juste, 92è), Matheus Reis, Morten Hjulmand (Daniel Bragança, 92è), Hidemasa Morita, Marcus Edwards (Ricardo Esgaio, 75è), Viktor Gyökeres et Pedro Gonçalves (Paulinho, 92è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (9è) et Viktor Gyökeres (54è)

3 commentaires:

ChriSporting a dit…

Mais quel match !!!
Oui la première mi-temps a été magnifique pour nous, dommage on aurait vraiment pû tuer le passage en finale si on avait eu un peu plus de réussite.

Et le but de Nuno Santos... Vraiment quel gâchis !!!

On enchaine les matchs intensément alors espérons que nôtre équipe arrivera à tenir la cadence et vivement que notre match en retard contre Famamicão soit joué pour que l'on puisse remettre les compteurs à zéro.

Tellement fier de notre équipe !

Forte abraço !

JacManCdL a dit…

Un résultat avec un goût de trop peu.

Toni a dit…

On méritait plus et on se prend encore 2 buts coup sur coup heureusement qu'il y a hors jeu. Pour moi sur le 1er but il y a hors jeu aussi car lors du centre un joueur fait action et genre à mon sens Israel. Mais ce con au lieu de se plaindre il dit rien comme sur le 2ème but, c'est incompréhensible. Il y a aussi un penalty non sifflé sur Pote et dommage pour notre 3ème but mais je ne sais pas comment il fait mais Paulinho est toujours hors jeu, il m'enerve.