mercredi 27 septembre 2023

Les accusés dans l'affaire «Cashball» ont tous été acquittés et António Adán remboursé

Encore une mascarade ! Démasquée ! : Les trois accusés de l'affaire «Cashball», responsables de délits de corruption active, ont été acquittés, ce mardi 26 octobre, par le tribunal de Leiria.
Les impresarios Paulo Silva et João Gonçalves et l'ancien employé du Sporting Gonçalo Rodrigues ont été accusés de délits de corruption active impliquant deux arbitres de handball de Leiria.
L'affaire remonte aux saisons 2016/17 et 2017/18, impliquant des matchs de handball et de football, dans le but présumé de profiter au Sporting.
Selon le tribunal de Leiria, les preuves démontrées n'étaient pas suffisantes pour prouver que ces personnes avaient élaboré un plan au profit du Sporting.

Dans la foulée, l'ancien directeur général du Sporting,
André Geraldes, a été blanchi.

André Geraldes estime que justice a été rendue en étant innocenté des accusations de corruption dans le cadre de l'affaire «Cashball», dont l'ordonnance d'archivage a été rendue hier.
«Tout ce processus a été un cirque médiatique sans précédent. La justice ne se rend pas à la télévision, cela a pris du temps mais cela a fonctionné», a commencé par dire l'ancien directeur général du Sporting, laissant ensuite quelques accusations.
«Il y a des gens - et beaucoup seraient surpris s'ils savaient de qui il s'agissait - qui ont prié pour que ce ne soit pas cette décision. Ils ont croisé les doigts et l'ont espéré. J'ai des preuves, sans entrer dans les détails, pour l'instant je m’arrête là. Avec un sens de la justice accompli. Comme je l'ai toujours dit, j'ai attendu tranquillement», a conclu l'actuel président
de la SAD d'Estrela da Amadora.

Le Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football a décidé hier, mardi 26 septembre, d'éliminer du dossier d'António Adán le match de suspension que le gardien de but du Sporting a reçu le 18 mai 2023, qui l'a empêché de jouer le derby, Sporting CP 2-2 SL Benfica du 21 mai 2023, et a restitué 153 euros, résultant de l'application de la sanction.
Cet avis intervient après que le Tribunal Arbitral du Sport ai considéré la décision du Conseil de Discipline, comme nulle et non avenue.
La sanction appliqué était le résultait de l'expulsion de l'espagnol, lors de la rencontre Sporting CP 2-1 SC Marítimo, du 13 mai 2023, pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

Aucun commentaire: