lundi 31 janvier 2022

Résultats et infos du week-end

Rúben Amorim et la question piège de la presse portugaise après la finale de la Coupe de la Ligue !
Question : À quel point pouvez-vous vous sentir plus lié au Sporting après ces quatre titres ?
Rúben Amorim : « Ma liaison avec le Sporting est totalement différente de ce qu'elle était dans le passé, pour les gens, pour les supporters, pour les titres, pour le quotidien. Je pense que j'ai gagné le respect de tout le monde, car tout le monde sait quel qu'était mon club. Tous les Sportinguista savent qu'il y a des choses qui naissent avec nous, nous ne les contrôlons pas, de la même manière qu'ils ressentent le Sporting. J'ai grandi de l'autre côté, ce sont des choses qui ne peuvent pas être contrôlées. Maintenant, évidemment, j'ai un tout autre rapport au Sporting. Mon fils est capable d'être l'inverse, autant la famille veut renverser la vapeur, pas moi, puisque je ne m'en mêle pas, ce sera impossible, à cause de ce qu'il vit, à cause des liens qui se sont créés. Le Sporting est très important pour moi, j'ai choisi d'être là et je ne l'échangerais pas contre aucun club, pour tout ce qu'il m'a donné, pour la façon dont les supporters le vivent. Je ne dirai jamais que je suis du Sporting depuis que je suis petit garçon, mais maintenant dire que mon lien avec le Sporting est très fort, c'est certain ».

Athlétisme
Le Sporting Clube de Portugal et Patrícia Mamona ont renouvelé le lien qui les uni depuis plus de 10 ans. La triple, médaillée d'Argent aux derniers Jeux olympiques, a signé jusqu'en 2024.

Judo
Jorge Fonseca, judoka du Sporting Clube de Portugal, a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Portugal, dans la catégorie des -100 kg.
Cette compétition est incluse dans le circuit mondial de la Fédération Internationale de Judo et le double champion du monde et médaillé olympique a survolé la compétition et décroché l'Or à Almada.

Rugby Féminin : CRC Cisneros 47-7 Sporting CP
Coupe Ibérique : L'équipe féminine de rugby à XV du Sporting Clube de Portugal a perdu, ce dimanche, la Coupe Ibérique face aux Espagnoles du CRC Cisneros. La rencontre, qui s'est déroulée à l'Estadio Nacional Complutense, à Madrid, a dicté la supériorité du Club de Rugby Complutense. Maria Teixeira et Francisca Baptista ont respectivement été les auteures de l'essai et de la conversion pour les Lionnes. Le Sporting CP a participé aux cinq éditions de la Coupe Ibérique, qui a débuté en 2017 ayan remporté la compétition à deux reprises : en 2018, contre le CR Olímpico de Pozuelo, et en 2019, contre le CRAT A Coruña.

Sporting CP, XV titulaire : Margarida Arriaga e Cunha, Maria Branco, Franciny Dias, Ana Freire, Sara Silva, Maria Teixeira, Catarina Pires, Adelina da Costa, Marta Pedro, Francisca Baptista, Maria Pereira, Josefa Gabriel, Beatriz Teixeira, Antónia Braga et Byanca Miranda.
Remplaçantes : Tânia Semedo, Joana Morgado, Sara Balcão, Mariana Antunes, Joana Silvestre, Marcela Máximo, Maria Bernardo et Carolina Menoita

Futsal Féminin
17ème journée - 1ère phase
Sporting CP 2-1 CDRC Tebosa

Goalball - Sport Paralympique
3ème journée
ACAPO Lisboa 6-16 Sporting CP
Sporting CP 17-7 CA Cultural

Rink Hockey Féminin
2ème journée - 2ème phase - Groupe 1
Sporting CP 4-0 CA Campo de Ourique

Volley-ball Féminin
7ème journée - 2ème phase
GC Vilacondense 0-3 Sporting CP

Tennis de Table Masculin
12ème journée (vendredi)
Sporting CP vs GDCS Juncal (reporté)
13ème journée (dimanche))
Sporting CP 4-0 União Sebastianense FC

Tennis de Table Féminin
12ème journée (lundi)
CTM Mirandela 3-2 Sporting CP
13ème journée
Ala Nun'Álvares 2-3 Sporting CP

2 commentaires:

Mateus a dit…

Fantastique reponse du mister! J'aime son honneté!

JacManCdL a dit…

C´est un "Monsieur"! On verra bien pendant combien de temps tout se passera bien et jusqu´où il restera.