samedi 5 décembre 2020

Liga : FC Famalicão 2-2 Sporting CP

9ème journée : Voilà de genre de rencontres qui font perdre, pas seulement des points, mais des championnats. Mais le fait est que le Sporting n'a pas réussi a affirmer sa supériorité et que Famalicão a su tirer profit de ses lacunes en les exploitant à 100%.
Un penalty raté, 1 but annulé, deux magnifiques buts en première mi-temps, quelques occasions, une expulsion (+ l'entraîneur), un gardien de but qui n'a rien eu a faire excepté d'aller chercher 2 fois le ballon au fond de ses filets, face à une équipe très limitée et sans grands arguments qui a eu le mérite d'exploiter les 2 seules possibilités de marquer.
Restera dans l'air le doute du but marqué par Sebastián Coates à la 91ème minute, qui aurait pu donner la victoire au Sporting (en infériorité numérique), invalidé par l'arbitre Luís Godinho après avoir consulté le VAR.
 
FC Famalicão : Luiz Júnior, Edwin Herrera, Riccieli (Patrick William, 82è), Srdan Babic, Gil Dias, Bruno Jordão (Jhonata Robert, 82è), Gustavo Assunção, Joaquín Pereyra (Iván Jaime, 60è), Rúben Lameiras (João Neto, 60è), Leonardo Campana (Marcello Trotta, 60è) et FernandoValenzuela
Entraîneur : João Pedro Sousa
Buts : Gustavo Assunção (43è), Jhonata Robert (89è)
 
Sporting CP : Antonio Adán, Antunes (Cristián Borja, 82è), Luís Neto, Sebastián Coates, Zouhair Feddal, Pedro Porro, João Palhinha, João Mário (Matheus Nunes, 82è), Pedro Gonçalves (exclu, 80è), Nuno Santos (Bruno Tabata, 70è) et Andraž Šporar (Tiago Tomás, 63è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (37è), Pedro Porro (45è+3)

5 commentaires:

Marek a dit…

Un vol, il n’y à pas d’autres mots j’espère simplement que cette arbitre de merde aura la joie de voir son domicile cambrioler pour voir ce que ça fait de ce faire enculer à sec des biens qui nous reviennes de droits. 2 points volés ce n’est pas un bien matériel certes mais au moins il aura le même sentiments que nous, le vol.

Par contre il ne faut pas oublier les changements d’amorim qui nous aurons bien pénalisé, Amorim n’est pas un bon coach, loin de là c’est le guardiola portugais il arrive simplement dans un bonne effectif à un moment où nos rivaux sont faible rien de plus
Tactiquement il est proche du néant mais se fait toujours sauver par goncalves, une passe lumineuse de santos ou comme aujourd’hui un bijoux de Porro.
Mettez guardiola dans une petite équipe et vous verrez, mettez Amorim dans une petite équipe et vous verrez.
Bref aujourd’hui dégoûté on ne produit pas de jeu et on se montre dangereux uniquement en contre face à des guimaraes ou des santa clara...

Toni a dit…

2 points perdus betement, c'est le genre de match qui te fait devenir fou. On rate un péno et on se prend 2 buts à la con. Adan a confirmé qu'il est nul, entre sa sortie dans le vent sur le 1er but puis son mur à 4 joueurs...franchement autant mettre personnes. Après evidemment comme d'habitude l'arbitre a le carton facile pour nous, Pote se fait expulser car il a poussé le ballon c'est jaune, un joueur de Famaliçao avait fait la meme chose l'arbitre l'avait averti de ne plus le refaire. Quelqu'un peut m'expliquer hormis le fait qu'on essaie de nous abattre volontaire

JacManCdL a dit…

Curieusement c’est la même équipe d’arbitrage qui nous avait déjà escroqué contre Porto au mois d’octobre.
C’est un acquis depuis des décennies, que les attitudes où les fautes commises par les joueurs du Sporting - identiques à celles des adversaires - sont passibles d’une sanction plus sévère.
Notre équipe aurait du et pu tuer le match dès le départ, le penalty raté par Nuno Santos et la sortie dans le vide de Adán n’ont fait que les choses se sont compliqués pour nous et rendu la vie facile aux chèvres de Famalicão et décomplexé Luís Godinho.
Un mot qui en dit long sur le commentaire que Antonio Adán à envoyé à son compatriote Iker Casillas (ex-Porto) dans les réseaux sociaux : «Il y a des choses sur le football portugais que tu ne m’avais pas raconté».

Marek a dit…

Franchement je trouve que c’est un peu facile de tirer à ce moment sur Adan, gardien est un poste difficile est pour l’instant c’est son seul mauvais match dans un contexte où tout était fait pour qu’on échoue, à côté on a un Pedro Goncalves et un Nuno Santos qui nous font un match phantomatique, Sporar qui comme d’hab reste important dans le jeu mais inexistant devant donc voila
Pour moi le vrai 0 sur ce match reste Amorim qui fait entrer le pire joueur de l’effectif à ce moment (c’est d’ailleurs lui qui perd le ballon sur l’action qui mène au coup franc avec une relance dans l’axe digne d’un coates).
Et pour rappel les joueurs n’ont pas écouter Adan lors du placage du mur je ne sais pas si c’est la langue ou un autre problème mais en tout cas il c’est passer quelque chose et à ce moment je savais que ces escrocs aller égaliser...

JacManCdL a dit…

Ni Adán ni Nuno Santos sont responsables de notre contre-performance. D'autres joueurs ont été en dessus des matchs précédents, des choses disons "normales" qui arrivent à tous pendant une saison. Je suis d'accord avec Marek, l'importance de l'entraîneur dans ses moments est d'avoir une bonne lecture et effectuer les changements adéquats rapidement. Ce qui n'a pas été fait où alors tardivement et pas forcement avec les bons choix.