vendredi 18 décembre 2020

Les prix Stromp divulgués par communiqué

Dans impossibilité de tenir le traditionnel gala annuel, en raison de la pandémie de covid-19, les lauréats de la 58ème édition des prix Stromp vont commencer à recevoir les distinctions, avec une diffusion spéciale à ce sujet prévue ce vendredi sur la Sporting TV, à partir de 23h35mn (fr).
Le Groupe Stromp a justifié la réduction du nombre de vainqueurs, qui était de 43 en 2019, en raison de la non-tenue de compétitions sportives attribuant les prix inhérents, comme les championnats du monde, d'Europe et les Jeux Olympiques.
Dans un communiqué, le groupe Stromp a publié la liste des 16 vainqueurs de 2020, dont le judoka Jorge Fonseca et la karatéka Catarina Rodrigues, pour les médailles remportées aux championnats d'Europe des respectives disciplines.
 
Sebastián Coates recevra le prix Stromp du footballeur de l'année pour le Sporting, qui distinguera aussi Nuno Mendes comme la révélation de 2020.
Le hockeyeur espagnol Pedro Gil et le portugais-camerounais Auriol Dongmo, détenteur du record national et qui a récemment atteint les minimums pour les Jeux Olympiques Tokyo2020 lors du lancement du poids, ont été élus athlètes de l'année.
La distinction d'entraîneur de l'année 2020 sera décernée à Luís Magalhães, entraîneur de l'équipe principale de basket-ball, tandis que l'attaquant de la formation des jeunes Youssef Ramalho Chermiti recevra le pris Academie.
 
La liste des 16 gagnants, révélée hier.
Prix par choix (14)
Athlètes de l'année : Pedo Gil (rink hockey) et Auriol Dongmo (athlétisme)
Footballeur : Sebastián Coates (football masculin)
Révélation : Nuno Mendes (football masculin)
Académie Sporting :Youssef Ramalho Chermiti (football)
Entraîneur : Luís Magalhães (basket-ball)
Dirigeant : Miguel Afonso (membre du conseil d'administration)
Coordinateur : Márcia Ferreira (sport adapté)
Dévotion : Jorge Maia Patinho (entraînement de basket-ball)
Sócio : Henrique Salgado
Nostalgie : Romeu Branco, José Cordeiro de Castro et António Aguiar de Matos (tous à titre posthume)
Spécial Employé : Amália Alves (Trésorerie sportive)
Prix par inhérence (2)
Europe : Jorge Fonseca (judo) et Catarina Rodrigues (karaté).

Aucun commentaire: