Trophée Cinco Violinos : Sporting 1-2 Valence
Pour le dernier match de préparation, qui a été aussi celui de présentation aux socios, nos lions n'ont pas réussi comme lors des rencontres précédentes à s'imposer. Rien de bien rassurant avant la Supercoupe puisque les matchs se suivent et on assiste toujours aux mêmes erreurs qui ne sont pas corrigées. La partie en elle-même a été équilibrée avec des opportunités de part et d'autre, et la victoire aurait pu basculer du coté des lions. Dès la 4ème minute, Dost a ouvert le score d'une magnifique frappe de volée mais 5 minutes plus tard Kondogbia égalisait de la tète sur un corner. Déjà dominés dans ce domaine de jeu face à Liverpool, nos lions n'ont pas su rectifier cette lacune contre Valence et ont été fébriles à chaque corner. En 2nde période, Renan, qui avait réussi à stopper un penalty à la 55ème minute, n'a rien pu faire face à Gameiro qui a donné l'avantage aux espagnols à la 66ème minute. Les visiteurs ont profité du fait que Coates soit monté au milieu de terrain adverse pour récupérer le ballon et jouer dans la profondeur pour prendre notre équipe à contre-pieds. Bien servi par son ailier et profitant de l'absence de Coates en défense, Gameiro a fusillé Renan. Nos joueurs n'ont pas baissé les bras et ont eu ensuite les meilleures occasions mais ils n'ont pas été assez efficaces pour revenir au score.
Sporting (onze de départ) : Renan, Thierry, Mathieu, Coates, Borja, Doumbia, Wendel, Raphinha, B. Fernandes, Vietto et Dost
But : Dost
Valence (onze de départ) : Domenech, Wass, Garay, Diakhaby, S. Ruiz, Kongdobia, Jason, Parejo, Vallejo, Maxi et Guedes
Buts : Kongdobia et Gameiro
3 commentaires:
Au delà du faite que l’arbtirage était clairement en faveur de valence on se doit d’etre franc et reconnaître qu’on a une très mauvaise attaque.
Wendel est un bien meilleur dribleur que nos joueurs de couloir et Doumbia pourtant positionné au poste de milieux défensive fait plus de différence et Fernandes quand à lui distribue plus de centre... Même nos jeunes latéraux sont meilleur offensivement c’est dire !
Sérieusement il faudrait vraiment songer à s’acheter une bonne fois pour doute des ailiers valables et au passage virer moi les illori, Diaby raphinha, acuna et compagnie !
A 1 semaine de la Supercoupe et 15 jours du début de la Liga, tout ça ce n'est pas très rassurant, y compris les arbitrages.
Salut les gars, effectivement tout cela n'est pas très huilé et avec le probable départ de BF je sens que la machine va définitivement se gripper...En plus le début de championnat est compliqué avec le déplacement chez Maritimo et la réception de Braga, le mois d'aout s'annonce donc très chaud pour nous
Enregistrer un commentaire