samedi 19 mai 2018

Coupe du Portugal : CD Aves vs Sporting CP

Finale : Difficile de parler de sport et de football, la fête associée à une finale de Coupe est frelatée après 5 jours de battage médiatique, entre vraies et fausses informations.
La justice doit être impartiale et juger les coupables objectivement. C'est invraisemblable, que la presse puisse divulguer des informations concernant les interrogatoires en cours, info ou intox ??? Une seule motivation, déstabiliser les supporters Sportingusitas, détruire le Sporting Clube de Portugal et son président.
La Nation Sportinguista est secouée depuis le début de la semaine par de tristes événements, mais la lumière continue de briller au font du tunnel.
Pour preuve ! La révolte généralisée contre les individus qui ont envahi l'Académie et le dégoût prononcé pour les prétendues affaires de corruption.
Nous avons beaucoup de respect pour les clubs de supporters organisés, mais nous détestons la violence, y compris la violence médiatique.
Nous voulons toujours gagner, cependant, nous ne pouvons pas coexister avec des soupçons de pots-de-vin et de corruption.

Le Sporting Clube de Porrugal, a un code génétique d'Honneur, de Loyauté, de Classe, le désir que les athlètes s'investissent dans les limites de leurs forces pour gagner des trophées pour le club, donner de la joie aux supporters, qui ne méritent pas cet immonde bourbier, la honte et le déshonneur.
Nous sommes uniques parce que nous sommes différents. Dans les statuts de nos fondateurs, il n'y a pas de place pour la tricherie et la violence.
Nous sommes des femmes et des hommes avec une colonne vertébrale bien droite, ont se plie seulement par passion pour le club, on ne fait pas de pactes avec des gens qui ne connaissent pas et violent notre ADN.
Nous voulons gagner parce que nous sommes les meilleurs, mais avec Honneur, Effort, Dévouement. Ceux qui ne réalisent pas ce que cela veut dire, ne peuvent pas faire partie de notre famille.

Depuis le mardi 15 mai, le président Bruno de Carvalho, est un homme seul et traqué, à peine entouré par une poignée de fidèles qui subissent des pression énormes pour le lâcher ! Son péché primaire ? Critiquer l'attitude de l'équipe lors du match contre l'Atlético de Madrid, sur Facebook. Il n'aurait pas du s'exposer sur les réseaux sociaux, mas force est de constater que l’entraîneur et l'équipe, n'ont pas été à la hauteur lors des matchs cruciaux qui ont suivi, notamment à Braga, contre Benfica au stade José Alvalade et contre Marítimo. D'énormes pertes tant au niveau sportif que financier.

Ce qu'on reproche réellement au président Bruno de Carvalho, phrases les plus entendues :
- Il croit que le Sporting CP lui appartient.
- Il est égocentrique.
- Il pense qu'il sait tout.
- Il croit être le centre du monde.
- Il estime tout doit tourner autour de lui,
- Il doit démissionner pour pacifier les événements.
- Il ne devrait pas s'asseoir sur le banc de touche.
- Il est responsable des agressions à l’entraîneur et au joueurs.

Événements les plus oubliés :
- Élu démocratiquement avec plus de 90% des votes.
- A sauvé le Sporting financièrement.
- Il s'est exposé aux coups face au pouvoir établi.
- A redonné confiance aux sócios, aux supporters et aux investisseurs.
- A fait renaître les sections supprimées ou en souffrance,
avec des titres à la clé.
- A mis sur orbite la Sporting TV.
- A construit le nouveau Gymnase.
- A bâti un effectif de football professionnel très cher, avec l'entraîneur le mieux payé du pays.

La finale arrive, la fête est déjà gâchée avant d'avoir commencée, à l’entraîneur et aux joueurs de prouver qu'ils méritent de porter nos couleurs et de prouver au président qu'il avait tort... avant d'abandonner le navire.

2 commentaires:

manuxico a dit…

Tout est dit ...
Força SPORTING !

Toni a dit…

Le comportement de 50 individus ne peut pas être associé à 3.5 millions de supporters qui condamnent tous les violences. J'espère que les supporters seront derrière l’équipe pour montrer la vraie image du Sporting.