Liga, 26e journée - Sporting vs Leixões
Soixante douze heures après la douche écossaise, retour à José Alvalade pour le compte de
Des quatre objectifs fixés, trois sont déjà par terre :
- Championnat
- Coupe de
- Coupe d’Europe
Reste la coupe du Portugal dont la 1/2 finale se jouera mercredi prochain contre le rival lisbonnais de Benfica.
Le discours de l’entraîneur Paulo Bento et du Président Soares Franco après l’élimination par les Rangers est pour le moins stoïque. A les entendre les échecs répétés sont dus à tout sauf à leurs propres responsabilités. Hors pour palier à des situations négatives il faut savoir se remettre en question afin de corriger les fautes et rattraper ce qui est encore possible.
Le possible et envisageable est de battre tous les adversaires jusqu'à à la fin de la saison, gagner la coupe, se qualifier pour
Tomás Morais, celui qui à mené la sélection des Loups et porté le rugby du Portugal au top mondial, fait de nouveau partie des cadres du Sporting, ouvrez lui la porte du vestiaire du foot pour qu’il montre à ces doux rêveurs comment on motive ses troupes.
En ce dimanche 13 avril le stade José Alvalade reçoit près de 2000 enfants des écoles du Sporting Club du Portugal. Issus des 14 écoles éparpillées sur le territoire lusitanien, ses écoles (EAS - Ecoles Académie Sporting) seront présentées au public sur la pelouse d’Alvalade avant le match et à la mi-temps.
Cette rencontre avec Leixões est aussi celle de la journée des «Núcleos» (associations de supporters reparties sur tout le pays et à l’étranger), espérons que ce soit l’occasion pour que l’équipe et les dirigeants sortent de leur torpeur, montrent de l’ambition, esprit de conquête et dignifient les couleurs du club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire