vendredi 11 avril 2008

1/4 de finale UEFA, Sporting CP 0 - Glasgow R. 2

Le Sporting n’est pas bien rentré dans le match, le temps était vraiment écossais et la pression sur les épaules des jeunes joueurs du Sporting. Les Rangers ont sut mieux gérer la première mi-temps et les occasions les plus dangereuses sont à leur actif, les lionceaux mentalement faibles ont eut un sursaut d’orgueil en fin de première mi-temps, un poteau et un tir dangereux du capitaine Moutinho laissent entrevoir une deuxième période plus dynamique.
La deuxième période démarre effectivement sur un autre rythme et les écossais sont débordés, un but serait le bienvenu en ce moment. Quinze minutes de domination intense se terminent sur un contre meurtrier des Rangers, le but est arrivé mais il n’est pas le bienvenu, c’est frustrant et rageant. Maintenant le Sporting n’a plus rien a perdre il faut deux buts, contre des guerriers pareils encore plus recroquevillés en défense, c’est très difficile ! Deux certitudes, il n’y aura pas de prolongation ni de penalties. Quinze minutes pour retourner la situation,...le Sporting joue avec 3 avants centre, l’équipe écossaise véritable muraille de chine se bat, joue le contre à outrance et marque de nouveau. Dans l’absolu la défaite ne me dérange pas mais contre une équipe si faible et de cette façon c’est décevant !
Je voudrais croire que pour les jeunes du Sporting c’est un dur apprentissage et que les bases sont lancées pour le futur….oui mais…dès la fin de la saison les clubs millionnaires vont venir avec le carnet de chèques, et emmener avec eux les meilleurs jeunes du Sporting, comme d’habitude l’équipe sera détruite, reconstruite, et la prochaine saison l’histoire se répétera. Les champions du Sporting vont gagner les titres ailleurs.
Appel d’offre :
Il y a-t-il un club millionnaire que veut emmener gratuitement les dirigeants du Sporting ? Pour faire le ménage cela peut s’avérer utile ! Merci.

1 commentaire:

Peyroteo a dit…

Para pensar e reflectir!

Sou benfiquista mas tenho muito respeito e admiração pelo Sporting, que nas últimas décadas tem produzido o maior leque de estrelas do futebol português. Alguns deles entre os melhores jogadores do mundo, o que não está ao alcance das escolas de formação de qualquer clube. Uma situação que em circunstâncias normais seria suficiente para o Sporting ser um dos clubes mais ricos da Europa, e melhor sucedidos desportivamente.
Comentário de Lino Ramos in Record

http://bola-na-trave.blogspot.com/