mercredi 16 avril 2008

Le «vrai» classement de la Liga Portugaise

D’après l’article paru dans le quotidien sportif «Record», parmi les clubs qui jouent (jouaient) pour le titre le Sporting est clairement le moins favorisé ou dans un autre ordre d’esprit, le moins aidé, selon les informations publiées jusqu’a la 26e journée.
Et encore le match du Sporting chez Benfica (0-0) pour le compte de la 6e journée n’est pas comptabilisé alors que deux penalties sont restés pour siffler en faveur des lions, l’un d’entre eux à même été reconnu publiquement par l’international grec de Benfica,
Katsouranis.
Ce classement ne tient pas compte non plus de la défaite chez le FC Porto lors de la 2e journée, victoire de Porto acquise sur un coup franc inexistant dans les 18 mètres du Sporting, pour une prétendue passe au gardien.
D’après les statisques le Sporting à subit des préjudices lors des matchs à domicile contre Leiria et Benfica et à l’extérieur contre Setúbal. En contre partie il a été favorisé à domicile contre Setúbal d’un point.

Au total l’équipe la plus maltraitée par les arbitres est Paços de Ferreira avec 6 points négatifs. Au Sporting lui sont attribués 4 points négatifs ce qui au classement ferait un Sporting isolé à la deuxième place et pratiquement qualifié pour la Champions League.

Tout ceci n’est qu’une petite lumière dans une Liga portugaise qui à du mal à sortir d’un long tunnel plongé dans le noir et entaché par de multiples coulées de boue.

Aucun commentaire: