Liga Bwin
Nacional 0 - Sporting 0
Une pièce de plus pour la collection des mauvais résultats enchaînés depuis trois matchs (défaites contre Fátima et l’AS Roma). Une équipe candidate au titre et à tout gagner ne peut pas se permettre d’aligner autant de mauvaises prestations les unes après les autres. Paulo Bento a de nouveau choisi d’aligner Miguel Veloso comme arrière central à la place de Polga blessé. Choix discutable, car en privant le milieu de terrain d’un de ses maîtres à penser l’équipe à du mal à trouver ses repaires et la maîtrise du jeu. Cette option est vraiment incompréhensible d’autant plus que Paulo Bento dispose comme alternative à Polga, l’habituel titulaire, l’international Brésilien Gladstone et le jeune international espoirs Portugais Paulo Renato.
La démonstration à été faite à la 67 minute lorsque Paulo Bento à décider de faire joueur Miguel Veloso à son poste habituel, le Sporting à montré un autre visage, mais c’était trop tard pour changer la destinée du match.
Le match nul est mérité pour cette équipe du Nacional Madère fondée en 1910 et présidée par l’antipathique et controversé président Rui Alves. Ennemi juré du Sporting CP depuis qu’il est à la solde du FC Porto et de son président Pinto da Costa, celui-ci mis en cause dans la tristement célèbre affaire du « sifflé doré » le plus grand scandale de corruption qui à salit tout le football Portugais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire