10 000 km
et 6 points plus loin…
Azerbaïdjan 0 Portugal 2
Azerbaïdjan, pays d’Asie occidentale
Population : 8 081 000 d’habitants (estimation, 2002).
Mercredi 17 octobre
Kazakhstan 1 Portugal 2
Kazakhstan pays de l'Asie centrale
Population : 15 233 244 d’habitants (estimation, 2006)
Toute ressemblance serait fortuite avec le demi finaliste de la dernière coupe du monde qui s’est mesuré à des nations d’une autre « démographie ».
Le résultat y est, la façon laisse à désirer. Le héros de cette épopée asiatique est sans doute le luso-congolais Aziz Makukula, qui après un passage dans les moins de 21 ans portugais, a ouvert le score lors de son premier match pour les « A » contre le Kazakhstan.
« Moi j’ai eu de problèmes, j’avais choisi de jouer pour la sélection portugaise. Maintenant, je voudrais jouer pour l’équipe nationale de mon pays d’origine».
A l’époque, l’attaquant du FC Séville en Liga espagnole qui a déjà été international espoir portugais se trouve à Kinshasa, sa ville natale, au regroupement des Simba avant le match de la 6ème journée du groupe 2 des éliminatoires couplées Can-Mondial 2006. Aziz Makukula semble déterminé à évoluer sous les couleurs de son pays d’origine,
Makukula est le quatrième joueur naturalisé à porter les couleurs de l'équipe principale lusitanienne, après Deco, Nani et Bosingwa. Pepe le luso-brésilien, arrière central du Real Madrid à été convoqué, mais suite à sa blessure n’a pas pu rejoindre la sélection, il ne tardera pas à être le cinquième.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire