mercredi 5 septembre 2007

Une Coupe en plus

Je ne suis pas rentré bredouille. Dans mes bagages la super coupe du Portugal et des souvenirs plein la tête.

Le premier match de la Liga, la première victoire et la porte ouverte vers le titre malgré la défaite à Porto contre le FC, en évidence aussi la porte ouverte vers un arbitrage douteux en préjudice du Sporting.

Le tirage au sort de la Champions League me satisfait car le Sporting se motive et joue mieux contre des équipes fortes, donc il faut compter sur nous pour le deuxième tour.

La rentrée se fait en douceur car chaque départ ressemble à une blessure qui à du mal à cicatriser et la pause de la Liga due aux matchs de qualification pour l’euro 2008 va maintenir l’émotion liée aux matchs de l’équipe nationale, nous rapprochant ainsi de la mère patrie dont le cordon ombilical n’a jamais été coupé.

Une salutation amicale au prestigieux journal l’Equipe qui en donnant l’information de la blessure du nouveau venu à la sélection du Portugal, le madrilène Pepe, a écrit :
« le portugo-brésilien »

En français cela s’écrit :
Luso-brésilien

Je pense que pour les français il est important de souligner les origines étrangères des joueurs sélectionnés pour d'autres nations, cela les rassure, les franco-étrangers on ne les compte plus depuis bien longtemps. Mais au moins que l’information soit écrite correctement.



















Aucun commentaire: