jeudi 13 septembre 2007


Trop tard pour changer d’entraîneur

Trop triste pour continuer ainsi

Les résultas des adversaires directs connus et favorables, (Finlande 0–0 Pologne et Kazakhstan 2–2 Belgique), il ne restait plus au Portugal qu’à gagner son match. Le début fut digne de la valeur de l’équipe avec un but de Simão Sabrosa sur coup franc à la 11 minute. Dominer n’est pas marquer et avec deux joueurs en moins dans l’équipe Portugaise, (Deco et Nuno Gomes inexistants), la mi-temps se termine en vantage sans pour autant laisser l’impression que tout est gagné.
Début de la deuxième mi temps et quelques sifflets se font entendre alors que l’équipe du Portugal se contente de faire circuler le ballon dans sa zone défensive. Enfin, 64 minute Quaresma remplace Nuno Gomes sous les applaudissements du public qui le réclamait depuis longtemps. Le Portugal désormais joue à 10, Deco étant toujours sur le terrain alors que la Serbie se montre de plus en plus dangereuse. 76 minute Joao Moutinho (seul joueur sur le terrain portant les couleurs du Sporting côté Portugais) remplace Deco et le Portugal peut repartir de nouveau à la conquête du deuxième but afin de rassurer ses supporters.
Encore une fois le manque d’ambition de Scolari ressort, 82 minute rentre Raul Meireles, arrière défensif, sort Maniche milieu offensif, visiblement l’entraîneur ne veut pas prendre de risques. Le Portugal défend le 1-0 à domicile ! Lamentable ! Une partie du public abandonne le stade.
Voilà, 87 minute la Serbie égalise 1-1 (but d'Ivanovic en position de hors jeu), les sifflets retentissent. Au bout d’une deuxième mi-temps très faible côté Portugais, les deux minutes d’arrêt de jeu n’arriveront pas à son terme (1.41 mn joués), Scolari touche le fond en agressant un joueur Serbe et le Portugal va tirer la langue jusqu’à la fin pour essayer de se qualifier pour l’Euro 2008…

Aucun commentaire: