Histoire de penaltiesBenfica 0 - Sporting 0 48 222 spectateurs
(nombre le plus faible de ces dernières années)
Temps froid et pluvieux
Le match en lui-même a été équilibre, Benfica ayant mieux démarré la partie. Le Sporting est rentré dans le jeu, s’est crée les occasions les plus dangereuses et à dominé à partir de la 25è minute.
Comme à chaque sortie, l’équipe du quartier de Benfica bénéficie de la sympathie des arbitres, notamment à la 71è minute lorsque le juge de touche à levé le drapeau signalant une main d’un joueur à l’intérieur des 18 mètres, penalty qui aurait pu changer le cours du jeu. L’arbitre, le meilleur du pays, l’a aussitôt discrédité prétendant que le joueur (Katsouranis) n’avait pas commis de faute. En penalties le Sporting l’aurait emporté 2-1, à la 92è minute l’américain Freddy Adu s’est écroulé dans les 18 mètres après un tacle du capitaine João Moutinho. L’autre faute non signalée à eu lieu à la 20è minute lorsque le grèque Katsouranis (encore lui) fait tomber Romagnoli qui prennait le large dans les 18 mètres. L’avant-centre du Sporting Liedson à été massacré pendant de larges minutes par Rui Costa et Maxi Pereira sans que l’arbitre, Pedro Henriques, ne se manisfeste.
L’autre fait marquant du derby, concerne les clubs de supporteurs. Directivo Ultras XXI et Torcida Verde du Sporting, légalisés par la Liga ont eu le droit d’afficher des slogans dans le stade, contrairement aux clubs de supporters de Benfica qui n’ont toujours pas obtenu ce droit.
Le résultat malgré tout est plutôt favorable au Sporting, un point conquis chez un adversaire direct est toujours bon à prendre. Les sept points de retard affichés face au leader FC Porto après six journées ne sont pas insurmontables, surtout que le Sporting s’est déjà déplacé chez les principaux concurrents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire