Une arnaque
sans fin
Vingtième minute de jeu, action de jeu banale entre Liedson avant du Sporting et Rossato dans la surface de Leiria. La bousculade qui aurait pu se terminer avec un penalty en faveur du Sporting se termine par une deuxième bousculade entre les joueurs. En guise de conclusion, le juge de touche appelle l’arbitre pour demander l’expulsion directe de Liedson et donne un carton jaune à Rossato.
Est-ce le même critère ? Non dans sa forme, oui en ce qui concerne les arbitrages en général quand il s’agit de prendre ce genre de décisions le Sporting est toujours désavantagé. Rengaine, ces propos peuvent être valables depuis toujours et malheureusement à tout jamais.
Le Sporting a protesté le match pour prétendue erreur technique et informé l’arbitre de cette décision. Cela ne changera pas grand-chose.
Deux matchs de suspension au bout, et le Sporting privé de son meilleur avant-centre pendant les ¾ de la partie contre Leiria va aussi se passer de lui contre E. Amadora à domicile et surtout contre le FC Porto pour son prochain déplacement.
Je serais curieux de savoir si la sanction donnée à Liedson va être identique à celle donnée par deux fois à Nuno Gomes avant-centre de Benfica. En effet celui-ci expulsé a deux reprises à vu sa peine réduite à un match au lieu de deux sans aucune explication plausible. Une de ces expulsions est à l’origine d’un vrai attentat à l’encontre du jeune milieu du Sporting João Moutinho, qui par miracle n’a pas eu les deux jambes cassées.
Attendons.
Pour le match en lui même et malgré le fait d’être réduit à dix, le Sporting a dominé son adversaire et méritait amplement de l’emporter. L’écart se creuse avec les deux premiers, mais tout reste possible.
lundi 5 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire