L'UEFA ouvre une enquête sur Stijn Stjinen
L'UEFA a ouvert une enquête et envisag de dépêcher un de ses représentants au Portugal pour entendre le gardien de but Stijn Stijnen qui a tenu des propos provocateurs dans la presse flamande, prévenant en substance: "Cristiano Ronaldo ne jouera pas plus de 2 minutes".
Il n'est pas exclu qu'une sanction exemplaire soit prise sur le champ et que la Belgique ne puisse pas aligner le portier du FC Bruges.
Pour l'heure l'entraîneur et l'intéressé restent bouche cousue sur cet incident.
Nous allons faire parvenir à l'Union européenne de football une copie de la publication où est paru l'entretien et demander l'ouverture d'une enquête, avait indiqué mercredi Gilberto Madail, président de la FPF, à la presse sportive. Il faudra déterminer dans un premier temps la véracité des propos et en tirer les conséquences ensuite, a expliqué M. Madail, n'excluant pas la possibilité de porter plainte formellement contre le joueur.
La FPF a également demandé à l'arbitre grec Kyros Vassaras d'être vigilant.
Son sort sera réglé dès la deuxième minute, aurait déclaré Stijnen au quotidien flamand "Gazette d'Anvers", en référence à Cristiano Ronaldo, selon la presse sportive portugaise.
L'arrivée à Lisbonne de l'équipe Belge cet après-midià été mouvementé, deux journalistes Portugais ont été agréssés par un membre de délégation Belge.
L'ambiance au stade Alvalade samedi soir va sans doute être chaude, souhaitons que le Portugal donne sur le terrain la réponse adequate aux provocations et aux incitations à la violence de la part de certains energumènes.
Il est dangereux de mépriser un peuble qui a pris conscience de sa dignité, et à tout ceux (nombreux) qui continuent de le faire, qu'ils prennent garde, comme on dit en bon français "mefiez vous de l'eau qui dort".
jeudi 22 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire