dimanche 25 août 2024

Handball : Sporting CP 37-21 SL Benfica

Supercoupe, finale : Sur le parquet de Póvoa de Varzim, où s’est déroulé la compétition les handballeurs vert et blanc ont battu en demi-finale l’ABC Braga, 37-26, et se sont retrouvé en finale face au SL Benfica qui a battu le FC Porto, 34-31.
Un derby pour discuter le premier titre de la saison et prendre la température de la saison 2024/2025 pour les champions et détenteurs du Trophée.

Si remporter trois titres nationaux la saison dernière n'était pas une démonstration de force suffisante, le Sporting a abordé la nouvelle saison en dissipant tous les doutes qui existaient encore.
Contre les Aigles, ce sont les Lions qui se sont envolées en première mi-temps, avec 10 buts de différence à la pause, 20-10.
Alors que l'équipe du Benfica était perdue sur le terrain – et pire encore avec l'expulsion d'Alexis Borges huit minutes après le début de la seconde période – le Sporting a creusé un écart qui a atteint 15 buts avant même le milieu de la 2ème mi-temps.

A partir de ce moment-là, le Sporting, sans ralentir, et en faisant davantage tourner l'équipe s’est promené sur le parquet de Póvoa de Varzim, tandis que Benfica essayait de terminer la rencontre sans se laisser humilier. L’entraîneur Ricardo Costa a eu le luxe de conserver les deux temps-morts dont il disposait, car l'équipe joue presque les yeux fermés, réussissant même à accroître l'avantage, remportant le trophée avec une impressionnante victoire avec 16 buts de différence, avec une défense implacable qui a tari toutes les tentatives d'attaque des adversaires, et faisant preuve d’une grande fluidité offensive, qui la saison dernière a fait des ravages au Portugal et en Europe.

Le Sporting Clube de Portugal a fait une nouvelle démonstration de force sans équivoque et remporte la cinquième Supercoupe de son histoire. La nouvelle saison commence comme la précédente, avec un Trophée en plus.

Sporting CP : Edney Silva (4), Pedro Portela (1), Francisco Costa, Natán Suárez (2), Jan Gurri (2), Pedro Martinez (2), William Hoghielm (4), Salvador Salvador (4), Orri Phorkelsson, Mamadou Gassama, Andre Kristensen (gb,2), Diogo Branquinho (1), João Gomes (6), Christian Moga, Martim Costa (9), Mohamed Ali (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - 4ème journée, 1ère phase, groupe B
CD Santa Clara 0-1 Sporting CP

U19 : 4ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
SC Lusitânia Açores 1-5 Sporting CP

U17 : 4ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 1-2 Real SC Massamá

U15 : 2ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 6-1 Vitória FC Guimarães

Liga 3 : Sporting CP B 0-1 Atlético CP

4ème journée, 1ère phase, groupe B : Lourdement défaits à Santarém (3-0) lors de la troisième journée, les Bês avaient comme objectif de se refaire une santé dans ce derby d’un autre siècle.
L’équipe d’Alcântara, dernière au classement et qui n’avait connu que le goût de la défaite et n’inscrit aucun but, avait déjà comme objectif de commencer a sauver sa peau en Liga 3.
Dans un match serré, un but des visiteurs en seconde période, inscrit par le brésilien Elias Franco à la 62 minute, a suffit pour décider la rencontre.
Malgré leur insistance, les jeunes réservistes du Sporting, n'ont pas réussi à trouver le chemin vers le but adverse.
Ainsi, au détriment des Lionceaux, l’équipe de l’historique Atlético Clube de Portugal, obtient ses premiers points et marque son premier but.

Sporting CP B : Guilherme Pires, Eduardo Felicíssimo, João Muniz, Lucas Taibo, Leonardo Barroso (José Silva, 60è), Henrique Arreiol, Manuel Mendonça (Rodrigo Marquês, 84è), Samuel Justo (Kauã Oliveira, 71è), Denilson Tavares, João Simões (Mauro Couto, 60è), Gabriel Silva (Luís Gomes, 60è)
Entraîneur : João Pereira

samedi 24 août 2024

Football Féminin : SL Benfica 1-2 Sporting CP

Supercoupe, finale : A la mi-temps, l'avantage était de l'autre côté suite à une course de Cristina Martin-Prieto, à la 27ème minute, a laissé les rivales devant au tableau d’affichage.
En seconde periode, tout a changé après la 75ème minute, lorsque Cláudia Neto a isolé Telma Encarnação pour égalisation.

La révolte du Sporting s’est terminée à la 85ème minute les deux internationales portugaises ont inversé les rôles, Telma Encarnação servant Cláudia Neto pour qu'elle puisse opérer le redressement et la victoire du Sporting.

Ainsi le premier Trophée féminin de la saison s'est décidé avec un derby émouvant et bien joué entre les deux rivales de Lisbonne, les Lionnes ayant commencé la saison en remportant la troisième Supercoupe à leur palmarès.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Andrea Norheim, Georgia Eaton-Collins, Alícia Correia, Diana Silva, Brenda Pérez (Fátima Pinto, 46è), Maiara Niehues
(Andreia Bravo, 83è), Jacynta Gala (Cláudia Neto, 70è), Brittany Raphino (Maísa Correia, 70è) et Telma Encarnação (Ana Capeta, 88è)
Entraîneur : Mariana Cabral
Buts : Telma Encarnação (78è) et Cláudia Neto (85è)

Liga : SC Farense 0-5 Sporting CP

3ème journée : Fidèle à ce qu'il a montré lors des deux premières journées, le Sporting est entré déterminé et a rapidement mis son adversaire dans les cordes. Seul le talent du gardien de but de Farense, Ricardo Velho, a retardé le premier but.
Avec une dynamique calibrée, l'équipe de Rúben Amorim a eu besoin de 27 minutes pour briser la muraille de Faro, avec une excellente entrée de Daniel Bragança dans la surface adverse et le but de Viktor Gyökeres au rebond. Une tentative desepérée de Mohamed Belloumi a fini par être le seul geste offensif de Farense en première mi-temps.
Le Sporting restait maître du jeu et, après une main de Lucas Áfrico, Viktor Gyökeres marquait son deuxième but, cette fois-ci sur penalty (41ème).

Après le repos, le rythme a un peu baissé, Farense était extrêmement fragile sur le terrain et sans capacité de réaction, tandis que les Lions profitaient des facilités et Viktor Gyökeres, du pied gauche, a complété son triplé d'un tir bien placé (66ème). Peu de temps après, une bombe croisée du revenant Nuno Santos s'est soldée par un but contre son camp de Lucas Áfrico (69ème), très fébrile pendant le match. Jusqu'à la fin du temps réglementaire, il y a eu encore temps pour Marcus Edwards de slalomer dans la défense des locaux et de fermer le score (81ème), une bonne manière de retrouver la confiance nécessaire pour jouer son meilleur football.
Dans un match calme et face à un rival dépassé, le Sporting a construit un deuxième triomphe massif, dans un duel sans grand travail pour Vladan Kovacevic.

Sporting CP : Vladan Kovačević, Eduardo Quaresma (Zeno Debast, 72è), Ousmane Diomande (Matheus Reis, 86è), Gonçalo Inácio, Geovany Quenda (Nuno Santos, 63è), Hidemasa Morita, Daniel Bragança (Marcus Edwards, 72è), Geny Catamo, Francisco Trincão, Pedro Gonçalves (Dário Essugo, 86è) et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Viktor Gyökeres (27è, 41è (penalty) et 66è), Lucas Áfrico, (69è,csc) et Marcus Edwards,(81è)

jeudi 22 août 2024

/ Résultats / Infos / Week-end / Semaine /

Le Basket-ball vert et blanc en pleine mutation, prend de la hauteur avec 5 nouvelles recrues.


Kenney Funderburk : Nord-américain, 32 ans, 1,93 mètres.

Ludgy Debaut : Français, 26 ans, 2,12 mètres.

Isaiah Armwood : Nord-américain, 33 ans, 2,06 mètres (retour au Sporting).

Uwais Razaque : Mozambicain, 20 ans, 2,01 mètres.

Bruno Araújo : Portugais, 23 ans, 2,00 mètres.

Liga 3 : 3ème journée, 1ère phase, groupe B
UD Santarém 3-0 Sporting CP B

Handball : Tournoi International de Viseu
Sporting CP 37-29 CS Marítimo
Sporting CP 34-25 CB Ademar León

/ Football / Formation /

U23 : Liga Revelação - 3ème journée, 1ère phase, groupe B
Sporting CP 1-0 SL Benfica

U19 : 3ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 0-1 Académico de Viseu FC

U17 : 3ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
GD Estoril Praia 0-3 Sporting CP

samedi 17 août 2024

Liga : CD Nacional 1-6 Sporting CP

2ème journée : Bonne entrée du Nacional, et belle première mi-temps à la Choupana, il a fallu 16 minutes pour que les Lions commencent à dominer et marquent avec Pedro Gonçalves à la conclusion. Les insulaires ont résisté à la pression du Sporting dans la recherche du 0-2 et ont obtenu le match nul sur une contre-attaque conclue par Nigel Thomas à la 36ème minute. Loin d’être déstabilisés, dans la dernière ligne droite de la première mi-temps, Francisco Trincão à la 41ème minute a donné l’avantage au Sporting, n but qui a fini par briser la confiance des insulaires.

Le 1-2 à la pause, et après une première mi-temps plutôt divisée, rien ne laissait envisager le massacre auquel on allait assister en seconde mi-temps. Une véritable promenade à Madère, qui s'est soldée par quatre buts, Francisco Trincão (57è), Viktor Gyökeres (51è, penalty) le capitaine du soir, Daniel Bragança (66è) et pour finir l’inévitable Viktor Gyökeres à la 76ème minute, bien servi par Zeno Debast, sans compter les innombrables occasions provoquées par les Lions devant les cages de Lucas França. Une victoire expressive, qui s’est traduite par plus grande défaite du Nacional à domicile en Liga portugaise.

Sporting CP : Vladan Kovačević, Eduardo Quaresma (Zeno Debast, 69è), Ousmane Diomande (Iván Fresneda, 85è), Gonçalo Inácio, Geovany Quenda, Hidemasa Morita (Dário Essugo, 78è), Daniel Bragança, Geny Catamo (Matheus Reis, 78è), Francisco Trincão (Marcus Edwards, 85è), Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (16è), Francisco Trincão (41è et 57è), Viktor Gyökeres (51è, penalty et 76è), Daniel Bragança (66è)

Football Féminin : Racing Power FC 0-2 Sporting CP

Supercoupe, 1/2 de finale : C'est de manière objective et très productive que le Sporting est entré sur le terrain, créant beaucoup de danger avec plusieurs situations de but dans les premiers instants, sous une chaleur très intense.
Jusqu'à la pause, le Racing Power FC a tenté de remonter davantage et de gêner la défense verte et blanche avec quelques coups de pied arrêtés et des centres.
Malgré les occasions nettes et nombreuses créées par les Lionnes, le score reste obstinément inchangé en seconde période, mais pas pour longtemps. Enfin, à la 53ème minute, Brittany Raphino a inscrit le 0-1 bien mérité.
La tranquillité n’arriverait cependant, qu’à la 72ème minute et encore par Brittany Raphino, servie parfaitement par une passe de Jacynta Gala, et scellant le passage du Sporting CP en finale.
De cette manière, les Lionnes de Mariana Cabral seront dans la décision pour le premier trophée La finale contre le SL Benfica, est prévue vendredi prochain à 21h45, au stade do Restelo, à Belém.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Georgia Eaton-Collins, Andrea Norheim (Rita Fontemanha, 85è), Alícia Correia, Maiara Niehues, Brenda Pérez (Fátima Pinto, 64è), Diana Silva (Cláudia Neto, 76è), Jacynta Gala, Telma Encarnação (Maísa Correia, 64è) et Brittany Raphino (Ana Capeta, 76è)
Entraîneur : Mariana Cabral

U15 : SL Benfica 1-2 Sporting CP

1ère journée - 1ère phase - Groupe Sud : Après les U23, U19 et U17, ce fut autour des U15 de débuter le Championnat National en rendant visite au rival de Lisbonne cet après-midi.
Le derby, précédé d'une minute de silence en l'honneur de José Manuel Constantino, défunt président du Comité olympique portugais, a débuté divisé et pas toujours bien joué.
Le mieux de la première demi-heure a été un tir non cadré d'Eliabe Alves et un tir à mi-distance des hôtes qui est passé à côté.
A la 33e minute, Yanick Filipe ouvre le score pour le Sporting. L'ailier de 12 ans, qui avait été le principal agitateur de l'attaque, a percé la défense locale dans une excellente action individuelle.
Dès lors, les Lionceaus prennent confiance et poussent l’adversaire dans leur camp et Martim Ribeiro a porté le score à 0-2 dans les arrêts de jeu.
A la 74ème minute, le SL Benfica réduit le score grâce à Duarte Mendes et relance la discussion du match, poutant, jusqu'à la fin, les meilleures occasions sont venues du Sporting, qui aurait pu tuer la rencontre, mais le 1-2 est resté.
Les U15 ont commencé la saison de la meilleure des manières avec une victoire convaincante, chez le rival.

Sporting CP : Afonso Guerra, Rodrigo Mendes, Victor Bastianele (Diego Andrade, 78è), Eliabe Alves, Lucas Francisco (Rodrigo Relvas, 57è), Martim Baptista (Samuel Tavares, 48è), Diego Farinha, Luca Mello (Diogo Djabi, 57è), Martim Ribeiro, Melvin Rosário (Diego Moreira, 48è) et Yanick Filipe
Entraîneur : António Cruz

Basket-ball : Jeremiah Bailey, troisième renfort de la saison

Jeremiah Bailey est la nouvelle recrue pour la saison 2024/2025 de l'équipe masculine de basket-ball du Sporting Clube de Portugal. L'ailier américain de 25 ans, 1,98 mètres, arrive chez les Lions en provenance de l’AD Ovarense, où il a brillé en 2023/2024.

vendredi 16 août 2024

Basket-ball : Sérgio Silva, deuxième renfort de la saison

Sérgio Silva, le meneur/ailier de 28 ans, international portugais est le dernier renfort de l'équipe masculine de basket-ball du Sporting Clube de Portugal.
Après avoir représenté le FC Barreirense, Terceira BC, SC Lusitânia, Imortal BC et passé deux saisons au SL Benfica, ou il a été champion National, le jeune mais déjà expérimenté basketteur de 1,93 mètre, vient renforcer les options de l'entraîneur Luís Magalhães pour la saison 2024/2025.

jeudi 15 août 2024

Basket-ball : Reggie Johnson Jr, premier renfort de la saison

Reggie Johnson Jr est le premier nouveau visage de équipe masculine de basket-ball du Sporting Clube de Portugal pour la saison 2024/2025 et est déjà sous les ordres de Luís Magalhães, le nouvel entraîneur des basketteurs vert et blanc. Mesurant 1,90 mètre, le meneur américain de 30 ans vient renforcer les Lions après une saison au CSM Ploiesti dans le championnat roumain.

Tennis de Table Féminin : Deux renforts pour la saison 2024/2025

Déterminé a rompre l’hégémonie de l’équipe de Trás-os-Montes chez les pongistes féminines, le Sporting Clube de Portugal est directement allé sur place chercher les internationales portugaises Matilde Pinto, 18 ans, et Joana Pinto, 15 ans, qui arrivent chez les Lionnes du tennis de table en provenance du CTM Mirandela pour représenter respectivement les équipes senior et moins de 19 ans.
Les sœurs Pinto, considérées comme de grandes promesses dans cette discipline, ont récemment participé au Championnat d'Europe des jeunes, à Malmö, en Suède, après avoir obtenu de bons résultats. Alors que Matilde Pinto a atteint les quarts de finale dans l'épreuve de double mixte, Joana Pinto a remporté la médaille de bronze dans l'épreuve par équipes des moins de 15 ans.

mercredi 14 août 2024

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - 2ème journée, 1ère phase, groupe B
CD Mafra 1-0 Sporting CP

U19 : 3ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP vs Académico de Viseu FC (17/08)

2ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
SL Benfica vs Sporting CP (reporté au 02/11)

U17 : 2ème journée - 1ère phase - Groupe Sud
Sporting CP 1-1 CF "Os Belenenses"

U15 : 1ère journée - 1ère phase - Groupe Sud
SL Benfica vs Sporting CP (17/08)

lundi 12 août 2024

Liga 3 : Sporting CP B 1-1 FC Oliveira do Hospital

2ème journée, 1ère phase, groupe B : C’est l’équipe d’Oliveira do Hospital qui a mieux débuté la rencontre et fort logiquement ouvert la marque à la 20ème minute par Guilherme Neiva.
Dominés en première période, mieux dans la seconde, les Lions « B » ont couru derrière les dégâts et ont réussi à égaliser à la 57ème minute par Gabriel Silva, le deuxième but de la saison pour le milieu offensif de 17 ans.
Réduits à 10 peut de temps après, les visiteurs n’ont pas cédé et le match nul non plus.

Sporting CP B : Guilherme Pires, Eduardo Felicíssimo, Pedro Silva (Mauro Couto, 46è), Miguel Alves (Rafael Besugo, 79è), Leonardo Barroso, Henrique Arreiol, Manuel Mendonça (Lucas Anjos, 79è), José Silva (Nilton Cardoso, 68è), João Simões (Kauã Oliveira, 68è), Luís Gomes et Gabriel Silva
Entraîneur : João Pereira

U15 : Sporting CP 3-2 SL Benfica

Tournoi International d’Abrantes : Ce dimanche, l'équipe de minimes du Sporting Clube de Portugal a remporté la 16ème édition du Tournoi International d'Abrantes, au Stade Municipal de la ville.
Après avoir battu les espagnols du RC Deportivo de La Coruña par 5-0, fait match nul 3-3 avec le SC Braga, lors de la dernière rencontre les Lionceaux qui étaient menés 0-2 face au rival de Lisbonne, ont renversé la situation de belle manière avec les buts de Diego Farinha (35è et 53è) et Martim Ribeiro (42è).

dimanche 11 août 2024

Cyclisme : Quatrième médaille pour le Portugal aux Jeux Olympiques

Et cette fois-ci c’est de l’Or ! Hier, Iuri Leitão et Rui Oliveira viennent d'entrer dans l'histoire en remportant l'Or sur l’épreuve du Madison. Le duo portugais a remporté la course avec 55 points, devant l'Italie (47) et le Danemark (41). Le sprint finale, avec une reprise incroyable, vaut son pesant d'Or.
L’autre fait marquant de ce qui vient de se passer dans le cyclisme sur piste est que Iúri Leitão est entré dans l'histoire en devenant le portugais à remporter plus d'une médaille au cours d'une seule édition des Jeux Olympiques. Le cycliste de Viana do Castelo a ajouté l'Or d’hier après-midi en Madison, aux côtés de Rui Oliveira, à l'Argent remporté jeudi dernier dans l'Omnium.

Tournoi de l’Algarve : SL Benfica 3-1 Sporting CP

Football Féminin : Lors de la première édition du Tournoi de l’Algarve, disputé au stade du même nom à Loulé, les Lionnes n’ont pas réussi leur entrée, tout d’abord défaites jeudi par les espagnoles du Sevilla FC (2-1), avant de s’incliner hier soir face aux rivales de Lisbonne.
Les buts ont été marqués par Carole Costa (12è, penalty), Nycole Raysa (15è) et Marie Alidou (69è) pour Benfica, avec Maísa Correia (69è) réduisant la marque pour le Sporting avec un tir acrobatique.

Sporting CP : Catriona Sheppard, Mégane Sauvé, Georgia Eaton-Collins, Mariana Rosa (Ana Borges, 45è), Alícia Correia (Andrea Norheim, 45è), Fátima Pinto, Brenda Pérez, Cláudia Neto (Diana Silva, 56è), Jacynta Gala (Matilde Nave, 81è), Maísa Correia et Brittany Raphino (Telma Encarnação, 56è)
Entraineur : Mariana Cabral

U19 : Sporting CP 1-0 CD Mafra

1ère journée - 1ère phase - Groupe Sud : Les juniors désormais dirigés par Filipe Neto, promu des U16, ont débuté le Championnat National avec une équipe très jeune, avec plusieurs joueurs des U18 ans et des U17, et malgré avoir dominé l’équipe de Mafra de bout en bout, n’ont réussi à s’imposer à la 88ème minute grâce à un but de Diego Coxi, le ballon étant dévié avant d'entrer.

Sporting CP : Miguel Gouveia, Luís Gustavo (Rodrigo Cabrito, 69è), Atanásio Cunha, Afonso Lee, Diego Coxi, Sandro Gamboa (Argyris Christodoulou, 69è), Chris Grombahi (Rodrigo Viola, 61è), João Rodrigues, Miguel Almeida (Diogo Martins, 78è), Frederico Gomes et Winilson Lopes (Sérgio Matos, 78è).
Entraîneur : Filipe Neto

samedi 10 août 2024

Volley-ball : Le français Jonas Aguenier, dernière recrue pour les Lions du volley

Jonas Aguenier est un autre nouveau visage de l'équipe de volley-ball du Sporting Clube de Portugal. Le central international français, âgé de 32 ans et mesurant 2,02 mètres, qui représentait l'équipe italienne du Pallavolo Libertas Brianza, a signé aujourd'hui pour être une autre option sous la direction de l'entraîneur João Coelho, pour affronter la saison 2024/2025.
Au cours de sa carrière, Jonas Aguenier a joué pour les équipes françaises de Nantes RMV, de l'AS Cannes et de Chaumont VB 52, remportant la CEV Challenge Cup en 2015 et la Ligue en 2016/2017 avec cette dernière équipe. Ensuite Jonas s'installe en Italie, où il porte les couleurs de Monini Marconi Volley, Vérone Volley et Pallavolo Libertas Brianza.
L'international français, estime que le principal attribut qu'il peut apporter à l'équipe est son expérience.

Il s'agit du cinquième renfort annoncé pour la nouvelle saison, après l’argentin de 29 ans Nicolás Perren, en provenance de Libertad Burgi, de l’ukrainien de 30 ans, Yurii Synytsia, en provenance de Chine, d’Edson Valencia, international vénézuélien, 36 ans, de retour au Portugal après avoir représenter Vitória Guimarães, VC Viana et Fonte do Bastardo, où il a côtoyé l'entraîneur des Lions João Coelho et de l’international l’espagnol qui a signé ce vendredi, Alejandro Vigil, 31 ans, après avoir représenté le SCM Zalau, de Roumanie.

U17 : SL Benfica 3-2 Sporting CP

1ère journée - 1ère phase - Groupe Sud : Pour commencer le championnat National cadets, on a assisté à un derby très disputé au milieu de terrain. Ansumane Júnior, joueur de 14 ans, a ouvert les hostilités à la 10ème minute pour le Sporting, les locaux ont égalisé à la 27ème minute par Anísio Cabral, score de 1-1 à la pause.
Un penalty généreux à la 53ème, transformé par Miguel Figueiredo, a permis aux hôtes de prendre l’avantage, en contre partie le Sporting a raté le sien et la possibilité d’égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Igor Kostenko ayant stoppé le tir d'Estefânio Rúben.
Dans les arrêts de jeu, le Sporting à réduit le score grâce à Ricardo Yordanov (92è), mais cela n’a pas suffit à équilibrer la rencontre.

Sporting CP : Alexandre Tverdohlebov, Carlos Frederico (Alexandre Rosado, 60è), Santiago Fernandes, Duarte Correia (Sulemane Balde, 68è), André Machado,  Leonardo Tavares, Ansumane Júnior, Simão Soares, José Mendes (Manuel Lamúria, 60è), João Valente (Brandão Baptista, 60è), João Valente et Estefânio Rúben (Ricardo Yordanov, 83è)
Entraîneur : José João

Triple saut : Troisième médaille pour le Portugal aux Jeux Olympiques

Après le titre à Tokyo 2020, Pedro Pichardo s'est rendu à ces Jeux comme candidat à la médaille d'or, mais est reparti ce vendredi avec la médaille d'Argent.
Pour remporter l'Argent, l'athlète luso-cubain, détenteur du record du Portugal avec 18,04 mètres, a réalisé son meilleur saut avec 17,84 mètres, une marque, à seulement deux centimètres de l'Espagnol Jordan Díaz (17,86), qui joint l'Or olympique au titre européen également gagné face à Pedro Pichardo.

vendredi 9 août 2024

Liga : Sporting CP 3-1 Rio Ave FC

1ère journée : Lors d’une première période à sens unique, les Lions ont montré une ambition claire pour atteindre le but rapidement, suite à une très forte pression sur le terrain, et ont rapidement arrivé à leurs objectifs avec l’ouverture du score à la 6ème minute par Pedro Gonçalves.
Les visiteurs ont également tenté d'étouffer leur adversaire dans la première phase de construction, mais l'idée ne s'est pas déroulée comme prévu, avec des duels marqués par de multiples avantages numériques favorables au Sporting qui a doublé la mise avec un doublé de Pedro Gonçalves à la 27ème minute.

En seconde période l’équipe de Vila do Conde est revenue plus stable, tentant de contrarier la suprématie du Sporting, elle y est partiellement arrivée, sans pour autant mettre en rrel danger les cages de Vladan Kovacevic. Gérant tranquillement la rencontre les Lions ont fini par se mettre définitivement à l’abri par Viktor Gyökeres à la 63ème minute, Rio Ave réussissant à sauver l’honneur en fin de match par Clayton Silva à la 90ème minute. Cependant, l'engagement du champion n'a pas été entaché et le Lion est entré du pied droit pour défendre son titre.

Sporting CP : Vladan Kovacevic, Geny Catamo (Matheus Reis, 75è), Ousmane Diomande, Gonçalo Inácio, Eduardo Quaresma, Geovany Quenda (Daniel Bragança, 76è), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita (Rodrigo Ribeiro,89è), Francisco Trincão (Marcus Edwards, 76è), Pedro Gonçalves (Mateus Fernandes, 65è) et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (6è et 27è), Viktor Gyökeres (63è)

Rink Hockey : Duels luso/français pour commencer la défense du titre européen

WSE Champions League : Dans le nouveau format de la compétition, au lieu de quatre groupes il n'y en a que deux, et suite au tirage au sort effectué hier, le Sporting Clube de Portugal commencera à défendre son titre européen, face à l’équipe française La Vendéenne, de la Roche-sur-Yon, et de l’équipe portugaise du Óquei Clube de Barcelos, lors de la 2ème série de qualification pour la Ligue des Champions.

Cyclisme : Deuxième médaille pour le Portugal aux Jeux Olympiques

Iúri Leitão a remporté la médaille d'argent à l'Omnium ce jeudi.

IúriLeitão, champion du monde dans la spécialité, qui a remporté le titre en 2023 à Glasgow, a une nouvelle fois réalisé un résultat international d'excellence, lui qui compte également plusieurs titres européens dans son CV..
Il s'agit de la deuxième médaille remportée par le Portugal à ces Jeux Olympiques, après la médaille de Bronze de Patrícia Sampaio en judo. Il s'agit également de la deuxième médaille du cyclisme portugais, après celle d'argent de Sérgio Paulinho dans la course sur route à Athènes en 2004.

mercredi 7 août 2024

Liga 2024/2025 : Des Lions sous pression

En peu de temps, en perdant la Supercoupe, le Sporting Clube de Portugal est passé du statut de candidat majeur à défendre son titre, à celui de l'équipe la plus sous pression lors de la 1ère journée de la Liga portugaise (Vendredi, à 21h15, au stade José Alvalade), journée qui ouvre le championnat avec la visite du Rio Ave FC.
L'euphorie d'un 3-0 contre le FC Porto à la 24e minute s'est transformée en dépression d'un 3-4 à la fin des 120 minutes jouées au stade Municipal de Aveiro.
Ainsi, le champion national a cessé d'être l'équipe spectaculaire avec des processus solidifiés et stabilisés pendant la pré-saison, jusqu'à devenir le plus grand doute du football portugais, une bipolarité que nous réserve le football, du paradis à l'enfer ou de l'enfer au paradis en une heure et demie (deux heures dans ce cas).

Les Lions deviennent en réalité l'équipe qui a le plus à perdre lors de cette première journée. S'ils gagnent contre l’équipe de Vila do Conde, ils accomplissent ce qui est attendu, s'ils ne gagnent pas, tout sera remis en question… un match nul suffira à faire tomber le ciel sur Alvalade et mettre en cause la politique des nouvelle acquisitions, afin de résoudre en urgence les dossiers des joueurs prétendus, en particulier celui de l'attaquant grec Fotis Ioannidis.

Le Sporting, champion en titre, est devenu l’équipe à qui il est le plus interdit d’échouer au départ.
Cela est vrai sur le terrain et également en dehors. Après la Supercoupe des doutes planent déjà sur le nouveau gardien Vladan Kovacevic et le nouveau défenseur Zeno Debast, les deux renforts présentés ont été responsables de trois des quatre buts de Porto en Supercoupe.

Par conséquent, l'attaquant hellénique doit arriver et montrer qu'il peut non seulement remplacer Viktor Gyokeres mais aussi compléter le Suédois et si c'est Fotis Ioannidis, étant donné la durée du feuilleton, alors il deviendra aussi le joueur le plus sous pression de la Liga, notamment en raison de la somme que le Sporting a été forcé à investir...

Vivement demain et la conférence de presse pour la présentation de la rencontre, afin s'écouter Rúben Amorim expliquer une fois de plus, la défaite en Supercoupe, lancer la 1ère journée, défendre ses joueurs, et peut-être aussi admettre ses erreurs que samedi soir ont contribué à ce que le champion national soit désormais sous plus de pression que les autres, car samedi soir à Aveiro, ce n'était pas qu’une défaite, mais la façon dont elle s'est produite.