jeudi 23 juillet 2020

Sportivement et politiquement incorrect

Après 29 ans comme sócio du Sporting CP, en football, j'en ai fêté que 2.
Une chose est sure ! Ce n'était pas grâce au football, mais à un sport très peu médiatisé en France, que j'ai fêté mes premiers titres avec les couleurs vert et blanc, tout en affûtant mes griffes de Lion, ceci grâce au hockey sur patins à roulettes (Rink Hockey).
Les animaux agissent par instinct, y compris le Roi de la Jungle, les supporters du Sporting sont fidèles à leur club, non pas en fonction des titres gagnés, mais par rapport à la façon dont ils ont été acquis.
Le Sporting Clube de Portugal, même avec le football en sommeil, continue d'être la plus grande puissance sportive portugaise et la 2ème au Monde, toutes disciplines confondues.
En cette période virale, où les anciens sont fragilisés et les jeunes, plus où moins immunisés, j'ai sorti de la poussière quelques souvenirs, où la joie coutoie la peine de ce qui est et de ce qui pourrait être.
Se victimiser et réviser l'histoire ne peut être que contre-productif, penser à l'avenir ne peut être que constructif.

Aucun commentaire: