dimanche 26 juillet 2020

Liga : SL Benfica 2-1 Sporting CP

34ème et dernière journée : Dans un derby qui a commencé sans Coates, blessé pendant l'échauffement, le Sporting est rentré déterminé et a montré tôt que l'idée était de s'imposer chez le vieux rival, mais après une période positive, l'équipe de Rúben Amorim s'est montrée de nouveau inoffensive, et avec des ballons perdus dans des zones interdites le danger était plus près des buts de Maximiano.
Même privés de ballon, l'idée de Benfica était de récupérer dans les zones avancées, ce qui était facilité par le recul constant des joueurs du Sporting lorsque les solutions n'apparaissaient pas pour porter le danger devant les cages de Vlachodimos.
Malgré l'erreur constante, l'équipe de Rúben Amorim n'a pas changé sa façon de jouer.

Le jeu défectueux de Sporting s'est également fait sentir lors d'un coup de pied arrêté où la défense s'est endormie ce qui a permis à Seferovic d'ouvrir la marque.
La seconde période demandait de nouvelles corrections, et avec Tiago Tomás sur le terrain, l'idée était d'attaquer, si possible avec danger, ce que l'équipe de Rúben Amorim avait eu du mal à faire ces dernières semaines.
Même sans avoir la maîtrise du ballon, c'est les locaux qui menaçaient les cages de Maximiano, mais clairement le Sporting était supérieur et l'égalisation est sortie fort logiquement des pieds de Šporar.
Il restait 20 minutes à jouer, et malgré l'avantage de Braga face à Porto, le Sporting avait en poche sa 3ème place et virtuellement l’accès direct à l'Europa League, pariant sur une concentration défensive qui a fini par changer l'histoire finale de la rencontre et du championnat. Le but de Vinicius à 2 minutes de la fin du temps réglementaire, encore une fatale erreur d’inattention additionnée aux mauvais choix de remplacements effectués par Rúben Amorim, ont propulsé le Sporting à la 4ème place du classement et au 3ème tour des pré-éliminatoires de l'Europa League.

Rúben Amorim aura au moins du temps pour préparer une équipe qui a besoin de beaucoup de travail et de renforts, mais personnellement je doute fort que l’entraîneur, acheté à prix d'Or et sans aucun CV digne d'une équipe ambitieuse, puisse amener le Sporting à la conquête de la Liga portugaise, où de n’importe quelle autre compétition.

SL Benfica : Vlachodimos, André Almeida, Rúben Dias, Jardel, Tomás Tavares, Pizzi, Weigl, Gabriel (Florentino Luís, 66è), Cervi (Jota, 91è), Chiquinho (Rafa, 76è) et Seferovic (Vinícius, 66è)
Entraîneur : Nelson Verissimo
Buts : Seferovic (27è), Vinícius (88è)

Sporting CP : Luís Maximiano, Eduardo Quaresma, Luís Neto, Marcos Acuña, Stefan Ristovski (Rodrigo Battaglia, 87è), Matheus Nunes, Marcus Wendel, Nuno Mendes (Cristián Borja, 82è), Gonzalo Plata (Tiago Tomás, 46è), Jovane Cabral (Luciano Vietto, 82è) et Andraž Šporar
Entraîneur : Rúben Amorim
But : Andraž Šporar (69è)

3 commentaires:

Marek a dit…

Mentalité de petit = petit résultats ! 10 millions de foutu en l’air avec un coach qui affaiblit l’équipe à chaque changement...

Toni a dit…

C'est incroyable l'incapacité de notre équipe à ressortir de notre camp dès qu'on est pressé par l'adversaire, pratiquement toutes les occasions de Benfica naissent de notre perte de balle juste devant notre surface. Le pire c'est que nous avions déjà ce problème lors de notre 1er match de retour de confinement contre Guimaraes, donc en 10 matchs on a pas réussi à améliorer ce problème, c'est inquiétant. L'effet Amorin n'aura pas duré longtemps, et payé 10 millions pour un stagiaire ça démontre l'incompétence de Varandas et de ces acolytes.

JacManCdL a dit…

Salut Toni, d'ailleurs Varandas on l'entend pas beaucoup.
En effet c'est lui le responsable de ce que je considère déjà un fiasco.
Payer 10 millions d'euros pour un entraineur apprenti, sympathisant du club rival, c'est mettre l'avenir de notre club en mode veille pendant longtemps, alors qu'on a absolument besoin de quelqu'un qui sente nos couleurs, aie de expérience et nous amène au plus vite aux premières places.
J’espère me tromper mais la saison 2020-2021 c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.