mardi 7 juillet 2020

Liga : Moreirense FC 0-0 Sporting CP

30ème journée : Rúben Amorim a effectué quatre changements dans le onze du Sporting par rapport à l'équipe qui a entamé le match de la journée précédente contre Gil Vicente.
En défense, Luís Neto a pris la place d'Eduardo Quaresma et Marcos Acuña, a remplacé Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Wendel a cède la place à Battaglia et en attaque Jovane Cabral a pris la place de Rafael Camacho. Cela c'est traduit au bout des premières 45 minutes, avec zéro tir au but, dans une somme d'intentions vides, pauvres et ennuyeuses.
Zéro remplacements en début de seconde période, mais une opportunité a été donnée au Sporting à 51ème minute avec l’expulsion de Halliche, mais l'équipe d'Amorim n'a pas réussi à apporter de danger devant les cages du brésilien Pasinato.
Après avoir joué presque toute la seconde moitié en avantage numérique, les Lions ont manqué de critères pendant le match, avec en face une équipe de Moreirense bien organisée pour défendre, avec un rapport physique et d'antijeu remarquable.

Même s'il n'est pas responsable de la piètre prestation du Sporting, l'arbitre Tiago Martins a été l'un des protagonistes d'une rencontre controverse. 2 penaltys oubliés en faveur du Sporting, l'un dès la 3ème minute, l'autre dans les arrêts de jeu.
Le moment de plus caricatural de la rencontre est survenu suite à l'exclusion de Halliche, où l’entraîneur de Moreirense, Ricardo Soares, demande à son gardien de se jeter par terre en simulation une blessure, afin de gagner du temps et permettre l'échauffement d'un remplaçant. Pitoyable.

Moreirense FC : Mateus Pasinato, João Aurélio, Rosić, Halliche, Abdu Conté, Sori Mané, Alex Soares (Steven Vitória, 54è), Filipe Soares (Nuno Santos, 90è), Aouacheria (Luís Machado, 89è), Fábio Abreu (Nenê, 90è) et Gabrielzinho (Djavan, 62è)
Entraîneur : Ricardo Soares

Sporting CP : Luís Maximiano, Ristovski (Joelson Fernandes, 66è), Coates, Neto, Borja (Nuno Mendes, 61è), Acuña, Battaglia (Wendel, 61è), Matheus Nunes, Jovane Cabral, Gonzalo Plata et Sporar
Entraîneur : Rúben Amorim

Dans un communiqué sur sa page internet le Sporting, lance de dures critiques à l'arbitrage et au VAR :
Arbitre : Tiago Martins - VAR : Jorge Sousa
Minute 3 : Pénalty pour marquer lors d'une faute comise sur Jovane Cabral. Tiago Martins et Jorge Sousa ne l'ont pas vu.
Minute 49 : Faute d'Abdu Conte et le deuxième carton jaune est resté dans sa poche. Tiago Martins n'a pas vu.
Minute 92 : Une grosse faute sur Sebastián Coates dans la zone de Moreirense. Tiago Martins ne voit pas, Jorge Sousa alerte et Tiago Martins ne voit toujours pas.
Une séquence de victoires du Sporting Clube de Portugal a suffi pour que les arbitres commettent des erreurs inexplicables. Nous savons déjà que plus nous sommes forts, plus il y aura de cailloux sur notre chemin. Aujourd'hui, c'était l'un de ces jours, mais nous continuerons à suivre notre chemin et à devenir de plus en plus forts.

2 commentaires:

Marek a dit…

Que dire...

Toni a dit…

Encore un match pourri et même a 10 contre 11 on n'arrive pas à être dangereux. Amorim a insisté avec son schéma de jeu qui ne fonctionne pas car nos latéraux se projettent très peu vers l'attaque alors qu'ils doivent se transformer en ailier. A la fin de saison, il va falloir virer les Neto, Acuna et Battaglia qui coûtent un bras et qui ont un rendement nettement insuffisant. Après comme tu l'as dit, la fausse blessure du gardien c'est du grand n'importe quoi et ça démontre le niveau de médiocrité de notre championnat qui avec ces comportements ne va pas attirer les diffuseurs étrangers. En plus l'arbitre qui donne 6 minutes alors qu'il est resté au moins 5 minutes par terre à faire du cinéma. Je ne parle même pas de son arbitrage, on n'avait pas beaucoup de chance de recoller à la 2ème place mais bon il a préféré par prendre de risque et comme ça le problème est réglé.