vendredi 5 juin 2020

Liga : Vitória SC 2-2 Sporting CP

25ème journée : Wendel blessé, Rúben Amorim a titularisé les jeunes Eduardo Quaresma et Matheus Nunes pour le retour du Sporting au championnat.
Après un si long arrêt, et sans le souffle venant des tribunes, l'initiative initiale est venue du Vitória, qui a commencé à chercher le but près des filets de Luís Maximiano, le Sporting visait également le but adverse, quoique à un rythme plus lent et de manière plus réfléchie.
Il y avait une menace offensive de la part des locaux, mais leur défense a ouvert une brèche donnant au Lions un cadeau pour ouvrir la marque.
Les faiblesses défensives multiples ont valu 2 buts, dans chaque période, dans un match où Sporar a célébré le premier doublé avec les couleurs vert et blanc.

Menant a deux reprises, et face a une équipe réduite à 10 lors des 15 dernières minutes, les commandés de Rúben Amorim, n'ont pas su saisir la change qui leur avait été offerte de revenir à Lisbonne avec les 3 points de la victoire. Un match nul équitable, où on peut se poser la question si le Sporting a perdu 2 points ou gagné 1 point.

Vitória SC : Douglas, Victor Garcia, Venâncio, Bondarenko, Florent, Joseph, João Carlos Teixeira (Lucas Evangelista), Pêpê Rodrigues, Marcus Edwards, Bonatini (Bruno Duarte) et Davidson (Easah Suliman)
Entraîneur : Ivo Vieira
Buts : João Teixeira (32è), Marcus Edwards (68è)

Sporting CP : Luís Maximiano, Rafael Camacho, Sebastián Coates, Eduardo Quaresma, Jérémy Mathieu, Rodrigo Battaglia, Matheus Nunes (Idrissa Doumbia), Jovane Cabral, Luciano Vietto (Gonzalo Plata), Marcos Acuña et Andraz Sporar
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Andraz Sporar (18è et 52è)

5 commentaires:

Marek a dit…

Ils arrivent même à être médiocres dans leurs médiocrités...

Toni a dit…

Sans faire un grand match, on l'a maitrisé et on a eu les meilleures opportunités mais Vietto me fait penser à Postiga, il lui faut 200 tirs pour marquer un but. Après les jeunes Quaresma et Matheus ont fait le boulot. Coté positif Jovane et Sporar ont été bons et coté négatif, Camacho qui n'a pas apporté offensivement, il se donne meme le luxe de faire des tirs du gauche alors qu'il est droitier, resultat le tir fini dans les tribunes evidemment. Et Max aussi avec sa connerie de passer sur le 1er but encaissé.

Mikeoleon a dit…

On ne pouvait pas s'attendre a beaucoup mieux vu la coupure, mais effectivement sporar et Jovane ont été très convaincants. Par contre Vietto qui fait un bon match tous les trois mois et qui sert a rien le reste du temps, ça commence a bien faire... J'ai trouvé Battaglia bien en dessous aussi, offensivement c'est le néant et défensivement c'est pas incroyable non plus. A voir sur les prochains matchs.

Marek a dit…

Franchement avec des milieux inexistants je suis pas trop d’accord la defense à était très bonne comparé à d’habitude ou n’importe quel équipe peut facilement mettre le feu, Jovane je pense que c’est l’un de ses meilleurs match sans l’autre boulet de vietto il aurait pu sortir de ce match avec de très belle stats même si ce n’est pas le plus important. Matheus Nunes clairement plus jamais et battaglia qui n’a jamais était bon et est encore plus mauvais depuis sa blessure, après je pense qu’il y a quand même du potentiel. Il manque juste un gardien mais le reste peut être comblé par des joueurs qui ne jouer pas ce soir.

JacManCdL a dit…

Il ne fallait pas s'attendre à des miracles après une si longue pause et la 2ème rencontre d'Amorim à la tête du SCP.
Le potentiel existe, il suffit de savoir l'optimiser, d'autant plus que finalement on a réduit la différence avec le 3ème.
Il reste 9 matchs pour convaincre.