dimanche 18 septembre 2016

Liga : Rio Ave 3-1 Sporting

5ème journée : Les changements opérés par l'entraîneur, notamment celui de mettre Bruno César comme arrière gauche, mis à mal par Gil Dias, ont été un véritable fiasco, d'autant plus que sur le flanc droit de la défense, Schelotto avait du mal à rentrer dans le match. La défense prenait l'eau de tous les côtés faisant que le Sporting a été noyé dans les eaux du Rio Ave, 3 tirs en 14 minutes, ont ridiculisé le lion en première mi-temps.
La seconde période à débuté avec les rentrées de Bas Dost - qui n'a pas tardé a voir le carton jaune pour contestation auprès de l'arbitre - à la place de Alan Ruiz, et Bryan Ruiz à remplacé Jo Campbell, le va tout de Jorge Jésus pour courir derrière les dégâts, mais Nuno Capucho avait bien tissé sa toile. La rentrée de Markovic à la place de André (73è), aux abonnés absents, n'a pas changé grand chose, pas plus que le but tardif, construit par Bryan Ruiz et finalisé par Bas Dost, les deux rentrés à la mi-temps. En seconde période, Rui Patrício n'a pas flairé le ballon, le dernier tir des vilacondenses a eu lieu à la 43è minute avec le but de Gil Dias, il était écrit que les nordistes allaient manger du lion, qui s'est étalé de tout son poids, sur la pelouse de Vila do Conde. 

Rio Ave : Cássio, Pedrinho, Roderick, Marcelo et Rafa; Wakaso, Tarantini et Rúben Ribeiro, Gil Dias (Cherif), Yazalde (Pedro Moreira) et Guedes (João Novais).
Entraîneur : Nuno Capucho
Buts : Tarantini (29è), Guedes (36è), Gil Dias (43è)

Sporting : Rui Patrício, Schelotto, Coates, Rúben Semedo et Bruno César, William, Adrien, Gelson et Campbell (Bryan Ruiz), Alan Ruiz (Bas Dost) et André (Markovic).
Entraîneur : Jorge Jésus
But : Bas Dost (82è)

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut CdL,
André a confirmé ce que je craignais : une nullité. Il a rien fait et l'occase en or qu'il a il tire sur le gardien. Ajouté a cela 2, 3 joueurs qui étaient sur une autre planete, plus les autres (coach compris) qui croyaient être les meilleurs du monde après le match à Madrid, et voila le résultat. Bienvenue sur terre et j'espère que les melons vont se dégonfler pour le prochain match.

JacManCdL a dit…

La nullité a été quasi générale, c'est la régularité qui fait la différence. J'espère que la baffe prise va servir de leçon, sinon on ira nulle part.