lundi 12 septembre 2016

Eric Cantona en visite au Musée Sporting

Eric Cantona habite désormais au Portugal, après avoir visité l'Académie avec son fils Emir, supporter du Sporting, l'ex international français et capitaine de Manchester United, à cette fois-ci visité le Musée Sporting au stade José Alvalade en compagnie de ses fils, son frère et du président Bruno de Carvalho.
 
 Eric Cantona, dans les tribunes d'Alvalade
lors de la rencontre Sporting 2-1 Porto.

« Je suis un peu comme le Sporting. Je veux que mes enfants aient une forte personnalité. Je les laisse developper leur propre personnalité, et s'ils veulent jouer au football et se divertir, je les laisse faire. J'aime quand les grands clubs qui se préoccupent avec la formation des jeunes. C'est là ou tout commence ce qui leur donne une forte identité, comme Barcelone, Manchester United où le Sporting. Maintenant je comprends mieux quand je vois jouer Cristiano Ronaldo, quand j'ai vu Figo, Futre et même maintenant Nani. On remarque qu'ils ont commencé très jeunes, ont développé leur propre personnalité, la liberté et le plaisir de jouer au football », à dit Eric Cantona.

Eric Cantona en visite à l'Académie. 

Une des surprises pour Eric lors de la visite au Musée, c'est lors du passage de la zone réservée à Yazalde, premier Soulier d'Or au Sporting en 1974. « Yazalde était un excellent joueur. Il a joué à Marseille après avoir quitté le Sporting. Quand j'allais au vélodrome avec mon frère et mon père, car nous somme marseillais, Yazalde était un de nos héros », a déclaré Eric Cantona, visiblement ému.

2 commentaires:

Stéphane Costa a dit…

Premier soulier d'or plutôt ?
Je crois qu'il y a une erreur ^^

CdL a dit…

Exact Stéphane. C'est corrigé. Merci.