samedi 12 mars 2016

Liga : Estoril Praia 1-2 Sporting CP

26ème journée : Avec cinq changements par rapport au dernier match, le Sporting à vite pris la commande des opérations avec un but magnifique de Islam Slimani dès la 5ème minute. Soutenus par les supporters qui remplissaient le stade d'Estoril, les lions se sont promenés sur la pelouse de la banlieue maritime de Lisbonne, une suprématie indiscutable pendant la première mi-temps, une promenade concrétisée par un deuxième but de Slimani avant la pause.

 Islam Slimani, après un jeûne de cinq matchs,
a permis au Sporting de sortir d'Estoril en tête de la Liga.

En seconde période, les verts et blanc on joué un football de plage, trop facile et trop d'occasions ratées additionnées à celles de la première période. Masochistes dans l'âme, ils ont fini par encaisser un but à dix minutes de la fin, histoire de maintenir le suspense et nouer les tripes des supporters. Il n'a suffit d'un rien et un arrêt miraculeux de Rui Patrício dans la dernière seconde pour qu'on ne se fasse pas égaliser contre une équipe qui n'avait rien justifié pour mériter l’égalisation. On reprend la tête du classement provisoirement avec un nœud dans l'estomac.

Estoril : Kieszek; Anderson Luís, Diakhité, Yohan Tavares et Babanco (Pedro Botelho); Esiti, Diogo Amado et Mattheus; Mendy, Gerso (Morais) et Léo Bonatini.
Entraîneur : Fabiano Soares
But : Léo Bonatini (79è)

Sporting : Rui Patrício; Ezequiel Schelotto, Sebastián Coates, Rúben Semedo et Marvin Zeegelaar; Alberto Aquilani et William Carvalho; João Mário (Barcos), Bryan Ruiz, Téo Gutierez (Bruno César) et Islam Slimani.
Entraîneur : Jorge Jésus
Buts : Islam Slimani (5è et 45è)

3 commentaires:

Dingo a dit…

Téo Gutierrez a été pathétique! Il est temps que Jésus donne plus de minutes à Barcos et Carlitos Mané, par exemple.

JacManCdL a dit…

Salut Dingo,
Téo a bien commencé la saison pour ensuite s'éclipser petit à petit. JJ finalement continue sa gestion de l’effectif, on dirait maintenant qu'il a une équipe pour jouer à domicile et une autre pour l'extérieur. Il est visible aussi qu'il préfére les joueurs plus expérimentés qu'il a fait venir. J'espère qu'il a raison dans ses choix. On verra à la fin.

Toni a dit…

Victoire méritée même si comme d'habitude on doit souffrir inutilement.