vendredi 4 mars 2016

Les coulisses du derby Sporting vs Benfica

Le compte à rebours est commencé concernant la 298 édition de la rencontre la plus légendaire du football portugais - mais aussi à l'étranger - qui cette saison revêt un caractère encore plus dramatique. Les deux éternels rivaux de Lisbonne ne sont séparés au classement que par un petit point, et le Sporting à déjà battu Benfica 3 fois cette saison.

Après les joueurs des deux équipes, l'un des protagonistes le plus attendu est l'arbitre nommé pour le match, Artur Soares Dias, considéré actuellement comme le meilleur arbitre lusitanien, qui n'a pas manqué de faire son commentaire sur la rencontre.
« Ni avant j'étais le meilleur, ni après je ne serais le plus mauvais. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on assiste à un grand match de football, et dans la mesure du possible, que l'équipe d'arbitrage, passe inaperçue », a-t-il déclaré à la presse.
C'est un souhait quasi unanime, peut-être pas celui de l'adversaire du Sporting, qui a pour habitude d'avoir un coup de pouce des juges qui arbitrent leurs rencontres, considérant ça comme un fait acquis.

Aucun commentaire: