dimanche 13 mars 2016

Les critiques (qui font rire) à Bruno De Carvalho

Vendredi dernier a été distribué dans les différentes rédactions portugaises un pamphlet a l'encontre de notre président affirmant que celui-ci est dangereux pour le club et énumérant tous ces défauts. C'est la 2ème fois que notre président est attaqué après l'épisode des panneaux publicitaires.
2 questions se posent : qui a écrit ce texte et pourquoi ?
Evidemment les courageux qui ont écrit ce tas d'âneries n'ont pas signé leur tract. S'il s'agit de sportinguistes, je les invite à présenter un programme et se candidater aux prochaines élections s'il l'actuel chemin suivi par la direction ne leur convient pas. Certains "notables" plus préoccupés par se servir du club pour leurs intérêts que l'inverse ont vu que la tendance changée et essayent de mettre le doute dans la tête des sportinguistes.
S'il s'agit de benfiquistes, cela me ravit car c'est signe que notre club est redevenu un danger pour eux et que nous sommes une menace pour leurs forces obscures en dehors du terrain. Le fait que notre président soit très actif a décrire certaines vérités ne leur plaint guère. L'histoire des vouchers leurs ait resté en travers de la gorge. Ils étaient aussi habitués à que nous ne disions rien et subissions les erreurs d'arbitrage en notre défaveur et celles en leur faveur. Avec Bruno De Carvalho ça change, ça perturbe, tous les moyens sont donc bon pour essayer de le déstabiliser.
Comment peut-on croire que notre club est en danger ? Je vais juste énumérer quelques points qui sont indéniables depuis le début du mandat de Bruno De Carvalho :
- le club a présenté durant les 2 derniers exercices des comptes positifs, pour mémoire Godinho a réussi en 2 ans a présenté un déficit de presque 100 millions
- le club a renégocié avec les banques sa restructuration financière
- nous avons gagné une coupe du Portugal, titre qui nous fuyait depuis 7 ans
- nous avons gagné une coupe du Super Coupe, titre qui nous fuyait depuis 7 ans
- nous sommes à la lutte pour le titre et avons été plusieurs semaines leader isolé, depuis quand cela ne nous était-il pas arrivé ?
- le club a eu ces 2 dernières années ses meilleurs moyennes de spectateurs
- le club est en train de construire un gymnase pour ces sections
- le club a repris le rink hockey sous son effigie, résultat nous avons gagné la Coupe CERS
- le cyclisme est revenu une section du club
- le club a négocié un contrat historique pour les droits TV
- le club a renouvelé la quasi totalité des contrats de nos meilleurs joueurs, hormis Carrillo
- le club a arrêté de payer des fortunes en commissions
- etc...
Conclusion : Bruno De Carvalho a effectué un travail notoire au sein de notre club malgré certains échecs comme cela est logique. Le club est sorti d'un marasme dans lequel il était englouti depuis des années et ce pamphlet n'est qu'une pâle tentative de déstabilisation.
Effectivement, Bruno De Carvalho est dangereux : pour nos rivaux et les pouvoirs en place.

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Excellent post.
C'est clair que BdC dérange et depuis longtemps, et j’espère qu’il va continuer à déranger encore longtemps. Qui que ce soit se sont des lâches et encore pire si ce sont des supposés adeptes du Sporting. Les commanditaires des panneaux sur le périphérique de Lisbonne et des flyers ont bien du les imprimer quelque part et cela doit être facilement identifiable, à la police de faire son boulot puisque une plainte à été déposée.