jeudi 13 août 2015

Bref's : La vie du Sporting

Bryan Ruiz et Teófilo Gutiérrez : L'entraîneur Sportinguista, Jorge Jesus, parie fort sur les internationaux costaricien et colombien. D'après lui ses deux joueurs peuvent faire la différence et il souhaite qu'ils s'adaptent le plus rapidement possible à ce qu'il prétend pour l'équipe.

Bryan Ruiz

Teófilo Gutiérrez

En conséquence, Bryan Ruiz et Teófilo Gutiérrez sont soumis à de rudes épreuves lors des entraînements.

Islam Slimani : Cible de clubs anglais, allemands et italiens, Islam à déclaré au journal algérien « Le Buteur » qu'il ne se laisse pas déstabiliser par les rumeurs. « Je suis de corps et âme au Sporting, et rien ne me perturbe, je fais mon travail et on verra ce qui va arriver ». Le sélectionneur français de l'équipe d'Algérie, Christian Gourcuff, à convoqué l'avant centre algérien en équipe Nationale pour la rencontre contre le Lesotho à Maseru, 2ème rencontre comptant pour la Coupe d'Afrique des Nations. L'Algérie à battu les Seychelles (4-0) lors du 1er match.

Jorge Gonçalves : Président du Sporting en 1988/1989, est resté célèbre pour avoir fait venir Frank Rijkaard chez les Lions, mais le joueur néerlandais n'a jamais porté le maillot vert et blanc, car il a été inscrit trop tard. Jorge Gonçalves à été remplacé par Sousa Cintra.Jorge. Manuel Alegre Gonçalves s'est suicidé par pendaison hier, dans la ville balnéaire de Cabo Ledo à 120 km de Luanda, capitale de l'Angola. Âgé de 67 ans il était un chef d'entreprise reconnu dans ce pays africain. Planète Sporting, présente ses sincères condoléances à toute sa famille.

Champions League : L'UEFA a publié aujourd'hui la liste des joueurs inscrits par le Sporting pour le playoff d'accès à la phase de groupes de la Champions League. Michaël Ciani ainsi que Bruno Paulista n'y figurent pas, alors que William Carvalho et Ewerton, toujours en récupération de blessure sont inscrits. Les Lions vont se mesure au CSKA Moucou.
Gardiens : Rui Patrício, Marcelo Boeck et Azbe Jug
Défenseurs : João Pereira, Ricardo Esgaio, Paulo Oliveira, Naldo, Ewerton, Jefferson et Jonathan Silva
Milieux : William Carvalho, Adrien Silva, Alverto Aquilani, João Mário et André Martins
Avants : André Carrillo, Bryan Ruiz, Junya Tanaka, Fredy Montero, Teo Gutiérrez et Islam Slimani

La valse des joueurs

João Mário : Une des priorités du Sporting est arrivée à son terme. Le joueur à signé jusqu'en 2020. 
Betinho : Sortie définitive. Départ chez les voisins de Belenenses. Le Sporting garde 60% des droits du joueur.
 
André Carrillo : Selon les dernières informations, l'international péruvien, serait prêt à prolonger son contrat pour un salaire de 80 mil euros net mensuels net. La prolongation du contrat d'André Carrillo, est une des priorités pour le Sporting. 

Paulo Oliveira : Le joueur à confirmé sa valeur depuis qu'il à été transféré chez les Lions en provenance du Vitória de Guimarães. A 23 ans, l'international portugais est devenu le patron de la défense. Son salaire va être revu à la hausse (25 mil euros net mensuels) et le contrat qui va jusqu'en 2019 peut être prolongé jusqu'en 2020.
 
Wallyson Mallmann : L'arrivée de Alberto Aquilani a limité l'utilisation du jeune brésilien formé au Sporting. Il va être prêté à l'OGC Nice jusqu'à la fin de la saison. L'équipe niçoise à une option d'achat sur le joueur d'une valeur de 15 millions d'euros.
Simeon Slavchev : Prêté aux anglais de Bolton en 2014/2015, le bulgare prend le chemin de Chypre, prêté aussi jusqu'à la fin de la saison au Apollon Limassol, équipe entraînée par Pedro Emanuel et ou militent aussi les joueurs portugais, Nuno Lopes (ex Rio Ave), Jaime (ex União da Madeira) et João Pedro (ex SC Braga).
Recreativo Huelva : Le club espagnol, entraîné par l'ex Sportinguista et ex entraîneur de l'équipe B, José Dominguez, est intéressé par 3 joueurs de l'équipe B, sous forme de prêt, Luís Ribeiro, Mica Pinto et Kikas. Le club andalous, à été relégué cette saison en Segunda Divisão (National/D3).

Michaël Ciani : Arrivé en provenance de la Lazio de Rome, le français d'ascendance guadeloupéenne, pourrait bien quitter le club rapidement. Il n'aurait pas convaincu Jorge Jésus, et visiblement le club et le joueur cherchent une solution, pour un divorce à l'amiable. Ciani est arrivé chez les vert et blanc à coût zéro (fin de contrat avec la Lazio), l'international français avait signé un contrat pour une durée de 2 ans avec un salaire de 1,2 million d'euros/an.

Iuri Medeiros : Le jeune international portugais U21, Iuri Mederos, malgré un excellent Championnat d'Europe avec la Seleção, n'est pas retenu non plus par l'entraîneur. Déjà prêté à Arouca en 2104/2015, Iuri à été prêté à l'équipe de Moreirense en 2015/2016 accompagné d'un autre espoir Sportinguista, João Palhinha.
Heldon : Confirmation du prêt à l'équipe de Rio Ave.
Rúben Semedo : Prêté au Vitória Setúbal. Catió Baldé, agent du joueur, dit que les problèmes d'indiscipliné font partie du passé et que le prêt de Rúben Semedo est une bonne option. Selon Baldé, Rúben Semedo, est un joueur en qui Jorge Jésus fait confiance pour l'avenir.
Shikabala : Le feuilleton luso-égyptien continue. Avec le Zamalek, club entraîné par le portugais Jesualdo Ferreira, deux autres club égyptiens seraient intéressés par le prêt du fantasque joueur, disparu depuis 2014. L'Ismaily Sporting Club de la ville d'Ismaïlia et l'Al Masry de Port-Saïd. Une chose est certaine, seul la vente de Shikabala intéresse le Sporting... et pour cause !
 
Le grand ménage

De prêt en prêt, de vente en vente de joueurs de l'équipe B, de rumeur en rumeur, il reste encore quelques dossiers à résoudre jusqu'à la fin du mois d’août. Entre autres les cas de Diego Capel, Zakaria Labyad, Valentin Viola, Oriol Rosell, etc, etc..
 
Les mots pour le dire

Luís Figo : Le Ballon d'Or formé au Sporting, ex FC Barcelona et Real Madrid, à félicité son club de cœur, via Twitter, pour la conquête de la Supercoupe.
Marcos Rojo : L'actuel joueur de Manchester United n'a pas oublié le Sporting ni ses anciens coéquipiers, surtout André Carrillo. C'est aussi via Twitter qu'il a envoyé un message de félicitations au Sporting pour la conquête de la Supercoupe.

Jorge Jésus : « On ne promet pas des titres, mais nous avons déjà remporté un. J'ai dit depuis mon arrivée, que dans chaque complétion où nous sommes engagés, nous jouons pour la gagner. Nous voulons récupérer le prestige perdu de ce grand club avec un nombre de supporters très important ».
Bruno de Carvalho : « Aujourd'hui je me suis peu exprimé et j'ai été Champion. Le premier objectif de la saison à été atteint. Cette victoire est dédiée à toutes les Lionnes et à tous les Lions qui avec tout leur amour et passion pour le club, nous accompagnent et nous donnent de la force ».

Marcelo Boeck et Islam Slimani : Pendant l'euphorie après la rencontre, le gardien remplaçant à renversé un bouteille de champagne sur Islam Slimani. Musulman, le joueur algérien n'a pas apprécié et l'a fait savoir à son coéquipier, se précipitant aussitôt sur le banc de touche pour se « doucher » avec une bouteille d'eau.

Équipe B / Segunda Liga : La première journée des jeunes réservistes en D2, qui avaient fait une bonne pré saison, s'est soldée par un nul à domicile, 0-0, contre d'équipe de Feirense. Deux points perdus contre toute attente. Un avertissement à l'équipe principale !

Football de Plage : En battant l'équipe du GR Amigos da Paz, 7-2, en ¼ de finale, sur la plage de Santa Rita, à Torres Vedras, les Lions des sables vont se mesurer à Belenenses en demi-finale du Championnat d’Élite.
Les 5 joueurs Sportinguistas sacrés Champions du Monde en juillet, Tiago Petrony, Rui Coimbra, Jordan, Madjer et Belchior, ont été sélectionnés en équipe du Portugal pour la Super Finale Européenne qui aura lieu du 20 au 23 août dans la ville estonienne de Parnu. L'équipe lusitanienne intègre le Groupe 2 en compagnie de la France, la Russie et la Suisse.

2 commentaires:

Dingo a dit…

Il est un jour très triste pour la famille Sportinguista. Mon Dieu! Paix à son âme. Une fois un Lion, il será toujours un Lion!

JacManCdL a dit…

Nous sommes une grande famille, c'est toujours triste quand un des nôtres disparait.