vendredi 14 août 2015

États d’âme : 14 août 2005, la Planète à bougé !

Vertigo Tour 2005, U2 à Alvalade, le 14 août 2005. Prémonitoire ? 

Le nouveau José Alvalade avait 2 ans depuis le 6 août 2003. Comme sócio, j'ai acquis ma première GameBox. J'étais présent ce jour mémorable de l'inauguration contre Manchester United.
Avec les Rolling Stones, U2, est un de mes groupes préférés, il était hors de question de les louper dans «mon» stade. J'ai utilisé mes relations comme membre de la direction d'un Núcleo Sportinguista, près de Lisbonne, et grâce à Dona Rosa, administrative du Sporting, j'ai réussi à obtenir deux billets. Mon occitanne-aveyronnaise, rencontrée à Paris, qui s'en fout du sport, était ravie de m’accompagner pour voir la bande à Bono, le 14 août 2005.

CdL dans le vieux Alvalade, années 90.
(photo Mónica, l'occitanne-aveyronnaise) 

Ceci dit elle connaissait déjà le vieux Alvalade depuis longtemps, c'est le premier monument que je lui ai fait visiter la première fois qu'elle est venue au Portugal. Planète Sporting allait naître deux ans plus tard, en 2007, et reste toujours bredouille pour fêter un titre de Champion du Portugal.
Est-ce le hasard ? Aujourd'hui, 14 août 2015, une décennie plus tard, trois Sportinguistas sont nées, elles n'ont jamais vu le blog de leur père être Champion du Pays, qui est aussi le leur. La Planète à bougé, le passé qui est le mien sera certainement différent de leur avenir. A partir d'aujourd'hui... qui sait ! Força Grande Sporting !

Pour cette première de la Liga Vertigo Tour 2015, l’entraîneur à convoqué 19 joueurs :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck
Défenseurs : João Pereira, Ricardo Esgaio, Paulo Oliveira, Naldo, Tobias Figueiredo et Jefferson
Milieux : Adrien Silva, Bruno Paulista, João Mário et André Martins
Avants : André Carrillo, Gelson Martins, Bryan Ruiz, Carlos Mané, Teófilo Gutiérrez, Fredy Montero et Islam Slimani.

7 commentaires:

Staco74 a dit…

Jolie article avec une petite faute sur la date de l'inauguration :p

JacManCdL a dit…

Ok 2003, et non pas 2013, c'est les années qui passent ! LOL ! Et le refus de vieillir, vivement les vacances... Um abraço Stéphane.

Dingo a dit…

Grand article! Merci Cœur de Lion. Souvenirs de moments importants. Il ya toujours une douce pensée.

Une nouvelle saison commence aujourd'hui. Profitons de lui! Faisons une autre belle course, la version 2015/16, dans "The Longest Ride", qui est notre amour pour (le) Sporting!

JacManCdL a dit…

Bon match Dingo, o Sporting é o nosso grande amor.

Toni a dit…

Beau gosse, une vraie crinière de lion.

JacManCdL a dit…

LOL, la vraie crinière OUI. Tu as été à Aveiro hier l'ami ?

Toni a dit…

Non je suis rentré ce jeudi...