lundi 3 août 2015

Bref's : Potins, certitudes et spéculations !

Il reste encore beaucoup de jours et de matchs pour que le marché aux joueurs ferme ses portes. La pré-saison du Sporting n'a pas soulevé les foules. Certes invaincus, mais les adversaires n'étaient pas non plus des foudres de guerre. 6 matchs, 5 victoires et 1 nul. Sporting « B » D2 (3-0), Mafra D2 (3-1), Atlético Lisbonne D2 (5-0), Ajax Cape Town (2-2), et pour terminer 2 victoires contres des équipes plus cotées, Crystal Palace (2-0) et la Roma (2-0), 15 buts marqués, 3 encaissés. Très bien ! Mais maintenant les choses sérieuses vont commencer, finale de la Supercoupe le 9 août, début de la Liga le 16 août. Je me lèche déjà les babines, pour le meilleur et pour le pire ! 

Si l'agitation en dehors du terrain était proportionnelle
à celle dans les 4 lignes, on aurait du mal à stopper les Lions.

Carlos Mané à rénové son contrat jusqu'en 2020, André Carrillo et João Mário sont les priorités de BdC à rénover, surtout le péruvien, très convoité par les rivaux, il est libre dans moins d'un an.
Iuri Medeiros, Zakaria Labyad, Diego Capel, Miguel Lopes et Oriol Rosell n'ont pas eu l'honneur d'être présentés aux sócios samedi dernier. Sans beaucoup de spéculations tout laisse à supposer qu'ils vont suivre un autre chemin, tout comme Heldon. Un autre qui est resté à la maison est le français Michaël Ciani. A priori atteint d'une gastro-entérite il était indisponible pour la présentation aux sócios. Une autre version dit qu'il n'est pas tombé dans les grâces de JJ, et à peine arrivé à Lisbonne il serait déjà en train de refaire ses valises.
 
Lundi 3 aout 2015, les titres des 3 quotidiens sportifs au Portugal,
 la concurrence ne relève pas le niveau.
C'est de la propagande à peine déguisée.

Quelques noms circulent comme des potentiels renforts pour le Sporting. Le Grec Kostas Mitroglou, est souvent cité et depuis hier le nom de Kevin-Prince Boateng circule dans les tuyaux. Mais il y en a tellement qui doivent partir et arriver que mes nuits Sportinguistas sont hantées par les titres des journaux sportifs « People ». Pour m'endormir, je compte les moutons qui se grattent contre les clôtures, tellement fort, que leur laine devient impropre à la consommation.

Aucun commentaire: