mardi 13 janvier 2015

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or x 3

Cristiano Ronaldo a remporté hier soir le troisième FIFA Ballon d'Or de sa carrière, après avoir déjà été récompensé en 2008 et 2013. Le joueur formé au Sporting et actuel attaquant du Real Madrid, 29 ans, a remporté quatre titres majeurs avec son club en 2014 : la Ligue des champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. Eliminé au premier tour de la Coupe du monde avec le Portugal, il a inscrit la bagatelle de 61 buts en 60 rencontres disputées pendant l'année.
CR7 a obtenu 35,66% des votes, et devancé Lionel Messi (15.76%) et Manuel Neuer (15.72%). Avec trois Ballons d'Or, il rejoint au palmarès Michel Platini, Marco van Basten et Johan Cruyff.
 
« C'est un sentiment incroyable. Je suis très, très heureux. C'était une soirée fantastique et je suis ravi de gagner le Ballon d’Or pour la troisième fois car c'est un trophée fantastique. J'en suis très fier. Pour être honnête, je n’étais pas sûr de gagner parce qu’on n’est jamais sûr de rien. Quand j’ai su qui était nommé avec moi, je me suis dit que ça n’allait pas être facile. On méritait tous les trois de gagner ce Ballon d’Or. Mais peut-être que je le méritais un peu plus. C’est la huitième fois que je viens ici et je suis toujours très ému. Ce troisième Ballon d’Or, je le dois aussi aux performances de mes coéquipiers du Real Madrid. Je dois tous les remercier, et l’entraîneur aussi, le président et tout le club », à déclaré le joueur, sócio 100.000 du Sporting Clube de Portugal.

1 commentaire:

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
J'espère qu'il finira sa carrière chez nous