lundi 16 juin 2014

Mundial 2014 : Allemagne 4-0 Portugal, ridicules !

Premier match, Groupe G : Quand en 1500, la flotte commandée par Pedro Álvares Cabral, premier Portugais arrivé au Brésil, il était loin de s'imaginer que 514 ans plus tard ses descendants allaient donner un si triste spectacle dans la Baie de Tous les Saints.
La flotte commandée par Paulo Bento à fait naufrage, il ne reste plus qu'à prier à São Salvador (Saint Sauveur) de Bahia de Todos os Santos, pour que les noyées trouvent vite une bouée de sauvetage à laquelle ils puissent s'accrocher. Je n'arrive pas à discerner à chaud, si c'est les allemands qui ont été vraiment bons, ou si c'est les portugais qui ont été vraiment mauvais.

2 commentaires:

Bigo a dit…

Bien que je sois Français, je vais parler du Portugal en disant "on" car mince, j'ai, par mes parents, plus de sang Portugais que Français qui circule dans mes veines et mon amour pour la Seleçao n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui.

Moi non plus, je ne sais pas trop comment prendre cette défaite. Mais relativisons quand même: on ne nous donnait pas gagnant avant le coup d'envoi et si on écoutait les "spécialistes", on aurait dû ne se concentrer que pour les deux autres matchs, contre le Ghana et les US. On perd, on ne peut pas dire que ce soit une énorme surprise. Une déception, certes, car on attendait beaucoup du Portugal, surtout après le match retour de barrages fantastique contre la Suède. Ce Portugal là est inarrêtable. Seul problème: il faut maintenir ce niveau là à tous les matchs et on a été très mauvais ce soir, on refusait le jeu. Même Ronaldo marchait alors que ses appels sont d'habitude ultra précieux...

Ensuite, il y a deux buts qu'on peut ne plus prendre. Il y a parmi les quatre buts, un penalty idiot de Joao Pereira et un gros cadeau de Rui Patricio. C'est d'ailleurs dommage pour une sélection comme le Portugal d'avoir un gardien si inégal dans ses matchs. Ricardo manque beaucoup au Portugal. Il faudrait pourquoi pas essayer de remettre Eduardo au goal qui avait fait un sublime mondial 2010. J'aime bien Rui Patricio car c'est un Sportiguista, mais il commet beaucoup trop d'erreurs.

Une fois qu'on a enlevé ces deux buts qu'on offre aux allemands, on ne perd que de 2 à 0. Tout reste possible.

Même topo pour Pepe. Sa provocation ne vaut clairement pas un carton rouge mais ce n'est pas la première fois qu'il lui arrive d'aller chercher la merde. En plus de ça, il n'a pas été bon quand il était encore sur le terrain. Il faut recadrer tout ça ! Que fait Paulo Bento ? En plus d'avoir fait de mauvais choix dans les 23, j'ai l'impression qu'il ne vaut pas grand chose dans le vestiaire face à de forts caractères. Et puis pourquoi Eder et pas Postiga ?? Pourquoi Rui Costa et pas André Martins qui a fait une excellente saison avec le Sporting et qui aurait sans doute apporté un peu de folie ??

De la folie, ce match en manquait cruellement, c'est pas en faisant tourner la balle de Meireles à Alves qu'on pouvait gagner le match.

L'Allemagne n'a pas été exceptionnelle (contrairement à ce que disait cette jolie brochette d'imbéciles de commentateurs français), elle a juste profité d'une équipe du Portugal d'une rare nullité. Il faut à tout prix corriger cette attitude là ! Le Portugal n'est pas une mauvaise équipe, elle est très douée techniquement, mais il y a vraiment énormément de choses à régler avant le match contre les Etats-Unis !

Força Portugal !

PS: vraiment sympa la nouvelle bannière du blog qui met à l'honneur le retour en Champions League du Sporting !

JacManCdL a dit…

Bonjour Bigo,
Ton commentaire, est, on ne peut plus juste. Plus que le résultat c'est les choix de Paulo Bento et le comportement de l'équipe qui me désolent, mais les uns vont avec les autres ! Malgré tout je continue de croire qu'ils vont relever la tête et gagner les 2 rencontres qui restent en phase de groupes.
Força Portugal... Força Sporting.
Um abraço de Leão