dimanche 16 juin 2013

Futsal : Sporting 3-3 Benfica, 5-6 après prolongation

Finale play-off, match 2 : Le Sporting a laissé égaliser Benfica dans cette finale et c'est dorénavant les aigles qui auront l'avantage du terrain puisque les 2 prochains matchs se dérouleront chez eux. Dans une 1ère mi-temps équilibrée, c'est Benfica qui a ouvert le score à la 6ème minute. Notre équipe réussit à égaliser par Pedro Cary à la 14ème puis à prendre l'avantage à la 17ème minute sur un coup franc direct de Divanei. En 2nde période alors que nous contrôlions la partie, c'est surement jouer le tournant de la rencontre car João Matos se fait expulser bêtement en mettant un coup de poing à un adversaire. Profitant de notre infériorité numérique, Benfica revient au score à la 24ème minute avec un but de Marinho. Dans la minute suivante, Benfica prend l'avantage avec un but de Pedro Cary contre son camp qui en taclant pour éviter la frappe de Vitor Hugo introduit le ballon dans le but de Benedito. Benfica se recroqueville mais Nuno Dias attend les 5 dernières minutes pour lancer le gardien avancé, et après avoir raté 2 buts tout fait, ce n'est qu'à 5 secondes de la fin que Divanei égalise et nous envoie en prolongation. Malheureusement pendant les prolongations notre entraineur ne remettra plus de gardien avancé et cela contraint à la loterie des penalties puisque aucun n'a été marqué lors des 2 périodes de 5 minutes. C'est Benfica plus réaliste qui l'emporte grâce à 2 arrêts de Bébé qui a stoppé les frappes de Caio Japa et Divanei, conjugué à une frappe hors cadre de Marcelinho.
Pour cette défaite, nous ne pouvons que nous en vouloir à nous même car notre l'expulsion stupide de notre joueur a permis à Benfica de revenir au score, puis la frilosité de Nuno Dias durant les prolongations n'a pas aidé non plus.

1 commentaire:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
On s'est loupés pour ce match, il faut croire que c'était trop facile lors de la première rencontre. Sans crier victoire, le titre chez eux sera encore plus savoureux.