Europa League, Sporting 2 - 0 Vaslui : la qualification en 16ème garantie
Groupe D, 3ème journée : Entrée tonitruante du Sporting avec dès la 24ème seconde une frappe de Matias déviée par un adversaire alors qu'elle prenait la direction du but. Ce début de match laissait entrevoir une mi-temps passionnante, mais loin de là car malgré notre domination les occasions réelles sont inexistantes. Le match bascule à la 37ème minute avec l'expulsion de Wesley suite à un coup de tête sur João Pereira. Le Sporting profite immédiatement de l'infériorité numérique de Vaslui pour ouvrir le score à la 43ème minute après une superbe feinte de Matias qui met 2 défenseurs dans le vent et centre pour Evaldo qui pousse le ballon au fond des filets. En 2nde période, domination totale du Sporting qui s'est montré essentiellement dangereux par des tirs hors de la surface. Le but de la tranquillité arrive à la 70ème minute après une remontée du terrain de Capel qui sert Carrillo qui fait un petit pont sur un défenseur et laisse la balle à Matias qui la glisse sous le gardien. Jusqu'à la fin du match, il ne restera à noter qu'une frappe de Schaars sur le poteau. Avec le nul entre Zurique et la Lazio, le Sporting est déjà qualifié pour les 16ème de finale, il ne reste plus qu'à garantir la 1ère place du groupe.
Sporting : Rui Patricio, João Pereira, D. Carriço, A. Polga, Evaldo, Rinaudo, B. Pereirinha (Carrillo), Schaars, Ricky (Bojinov), Matias et Capel (A. Martins) Buts : Evaldo et Matias
Vaslui : Cernauskas, Milanov, Farkas, Papp, Milisavljevic, Pavlovic, Gladstone (Costin), Adailton (Buhaescu), Wesley, Sanmartean et Yero Bello (Jovanovic)
7 commentaires:
Salut Toni,
Le groupe est en progression constante et on voit du jeu et de la motivation. A ce rythme l'avenir s'annonce prometeur, tout juste quelques petites imperfections a corriger.
Salut c'est Robin j'étais en vacance à costa je te l'avais dis dans un article précédent,
avec 8 victoires consécutives, comment au Portugal les médias sportifs et les amateurs de football voient le Sporting ? ( plus fort que Porto? que Benfica?... )
Cordialement
Salut Coeur de Lion,
Je suis plutot decu du match, on a eu la possession de balle mais ça manquait cruellement de vitesse pour destabiliser la défense adverse. Hormis cela je kiffe Capel, il déchire. Vivement que Jeffren fasse la meme chose sur le coté droit et là ca va faire tres mal.
Slt a ts,
effectivement comme le dit CDL, on progresse et c'est de mieux en mieux.
Mais faut du vrai jeu contre un adversaire de taille et pas des clubs ou le niveau de leurs championnats et digne d'un petit club de chez nous et qui plus est sont en infériorité numérique.
(j'ai noté que rarement on voit des victoires 4-0,5-0 du sporting mais les "grands rivaux" eux ne s'en privent pas ex: dernier porto en match de coupe)= reste encore un long chemin de construction pour que cette équipe(toute renouvelée) prétendre au titre (la saison est encore a ses débuts on a de la marge)et digne d'un niveau pas Barcelesque mais presque...
Salut Robin,
Je me souviens parfaitement de toi quand tu étais en vacances à Costa.
Et bien la presse écrite et audiovisuelle voit de plus en plus dans le Sporting actuel un potentiel candidat au titre tuga et européen.
Globalement ils sont aussi inquiets de voir les Lions revenir sur le devant de la scène chatouiller les pieds des lampions et des cracheurs de feu.
Agora, há que ir Roménia, em busca da confirmação do primeiro lugar.
Para que o adversário que nos venha a calhar depois, seja mais acessível...
Um abraço para França
Ola Álamo,
O ideal é ganhar os 3 jogos que faltam.
Um abraço para Portugal
Enregistrer un commentaire