dimanche 16 octobre 2011

Coupe du Portugal : Famalicão 0-2 Sporting, passage en force

Van Wolfswinkel, déterminant dans la victoire

3ème tour :
Les Lions ont assuré sans brio le passage au 4ème tour de la Coupe du Portugal. Domingos a effectué quelques changements dans son équipe et la première mi-temps fut laborieuse face a une équipe très combative qui jouait à la limite de la régularité. Il a fallu attendre un pénalty à la 62 minute pour voir le Sporting prendre l'avantage par Van Wolfswinkel, et l’expulsion de Jorginho quasiment dans la foulée (64è) a rendu la tache plus facile aux Lions avant qu'une nouvelle fois Van Wolfswinkel (67è) ne double la mise. L'équipe de Famalicão réduite à 9 suite à l’exclusion de Talocha (83è) n'a jamais abdiqué allant au bout de ses efforts jusqu'à la fin , mais la contestation lors du sifflet final concernant l'arbitrage n’avait pas raison d'être, l'arbitre Artur Soares Dias n'a eu aucune influence sur le résultat.
Dans un match typique de coupe contre une équipe de niveau inférieur, le Sporting n'a pas été brillant, il faut retenir les 2 buts de Van Wolfswinkel, la 7ème victoire consécutive et le premier penalty sifflé en faveur des Lions après 10 maths joués.

Spectateurs : 7 000

Famalicão : Rui Forte; Lus Miguel, Pedro Silva, Hugo Matos et Talocha; Palheiras (João Dias, 81 mn), Jorginho et Flavio Igor; Gomis, Claro (Jorge Miguel, 86 mn) et Diop.
Entraîneur : José Augusto.
Expulsés : Jorginho (64 mn) et Talocha (83 mn)

Sporting : Marcelo Boeck; João Pereira, Onyewu (Pereirinha, 45 mn), Daniel Carriço (Rodriguez, 45 mn) et Evaldo; Matias Fernandez, André Santos et Stijn Schaars; Diego Capel (Diego Rubio, 75 mn), Insua et Van Wolfswinkel.
Entraîneur : Domingos Paciência

Buts : Van Wolfswinkel (62 mn, pen., et 67 mn)

1 commentaire:

Portugais a dit…

J'ai trouvé aussi que la partie était particulièrement réussie pour les joueurs de la Famalicao. J'aurais attendu tout de même un peu mieux de leur part, espérons qu'ils ont compris ce qui les attend et qu'il se bougeront un peu plus maintenant.