dimanche 2 octobre 2011

Liga : V. Guimarães 0-1 Sporting, malgré l'arbitrage

Bruno Paixão, le récurrent anti Sportinguista.

7ème journée : Le Sporting à entamé la rencontre avec beaucoup d'autorité qui s'est vite concrétisée par un but de Capel (7è) sur un exploit individuel suite a une récupération et une relance de Schaars. A partir de là le match est devenu plus facile à gérer et l'équipe de Guimarães déstabilisée semblait ko.
Mais l'arbitre avec une décision douteuse à décidé d'expulser Rinaudo (rouge direct 22è) obligeant les Lions à jouer à 10 pendant les 68 minutes restantes changeant ainsi la physionomie de la rencontre.
Déjà réduits a 10 en seconde période contre la Lazio, les joueurs ont fait preuve de clairvoyance, d'une grande solidarité, alliée à la maîtrise technique, obligeant aussi Domingos a effectuer des changements chirurgicaux afin de protéger la défense.
La seconde période a vu une équipe Sportinguista plus prudente et une équipe de Guimarães essayant de rétablir l'égalité mais sans vraiment se montrer dangereuse au point de mettre en réel danger la défense du Sporting.
Avec cette victoire les Lions ont gagné sur deux tableaux, empochant les 3 points sur un terrain traditionnellement difficile, ils par la même occasion vaincu l'adversité récurrente du corps arbitral très actif depuis le début de la Liga.
6ème victoire consécutive qui permet de garder la confiance pendant les 15 jours d'arrêt de la Liga (La Selecção lusitanienne rentre dans la dernière ligne droite en vue de l'Euro 2012). Le prochain match est en Coupe du Portugal contre Famalicão, à Vila Nova de Famalicão le 15 octobre, avant de recevoir en Europa League les Roumains de Vaslui. La Liga reprendra ses droits le lundi 24 octobre à domicile contre Gil Vicente.

Diego Capel, un premier but en Liga qui vaut de l'or.

V. GUIMARÃES : Nilson; Alex, Freire (Barrientos, 35è), João Paulo et Bruno Teles; Renan (Toscano, 71è), El Adoua et Nuno Assis; Faouzi (Soudani, 45è), Edgar et Maranhão.
Entraîneur : Rui Vitoria.

SPORTING : Rui Patricio; João Pereira, Onyewu, Anderson Polga et Insua; Elias, Rinaudo et Schaars; Carrillo (André Santos, 45 m), Van Wolfswinkel (Daniel Carriço, 80 m) et Diego Capel (Evaldo, 57 m).
Entraîneur : Domingos Paciência.
But : Capel (7è)

9 commentaires:

Jerem a dit…

Salut coeur de lion,

J'ai trouvé que la décision concernant Rinaudo était plus que douteuse, il avait le carton qui le démangeait et a la première occasion il l'a sortie ... Décidement plus sa va plus les arbitres nous enfoncent. Sinon on aurait pu en mettre 2 de plus vu l'entame de match! C'est dommage. Esperons que Rinaudo ne manquera pas trop au prochain match!

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,
Quand j'ai dit douteuse je pensais "salopard".
Plus le Sporting deviendra gênant pour les "mafieux" qui ont pris possession de la Liga depuis des décennies, plus on aura des arbitrages défavorables.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Encore une fois l'arbitrage nous pénalise, c'est toujours la meme chose, ca commence à gaver grave. Je crois que si je me retrouve face à un des ses enculés je lui explose la gueule.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Compte sur moi pour te donner un coup de main.

Jerem a dit…

Esperons que l'arbitrage sera plus clément contre Benfica ou Porto, parceque la ca pardonnera pas ...
Et je me demandais: les match internationnaux arrivent, on a des joueurs appelés en selection?

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,
Il y a 11 joueurs du Sporting au service des respectives séléctions :
Rui Patrício et João Pereira (Portugal), André Martins (Portugal-U21), Insúa et Rinaudo (Argentine), Rodríguez (Pérou), Elias (Brésil), Matías Fernández (Chili), Onyewu (USA), Schaars (Hollande) et Bojinov (Bulgarie).

Jerem a dit…

D'accord merci beaucoup Coeur de Lion ! J'espere que les lions brilleront sous les couleurs de leurs sélections!

ChriSporting a dit…

Merci CDL! Mais dis-moi, Van Wolfwinkel n'est pas appelé? Etonnant... Um abraço ;-)

JacManCdL a dit…

Salut ChriSporting
Et oui Ricky n'a pas été retenu, il faut dire que l'équipe des Pays-Bas à en effectif très riche...
Um abrço amigo