vendredi 3 décembre 2010

Sur le vif du sujet : Contestation malgré la qualification

La guerre est déclarée par le club de supporters, Juventude Leonina, contre le président José Eduardo Bettencourt et l’entraîneur Paulo Sérgio. «En 1999 pour moins on a fait plus ! Preparez vos valises», pouvait-on lire sur les banderolles lors de leur rentrée dans les tribunes avec 20 minutes de retard en guise de protestation. JEB l’a bien cherché avec ses déclarations avant le match contre Porto et les mesures dictatoriales adoptées contre les supporters le jour de la rencontre.

La 100e victoire du Sporting en compétitions européennes fut triste, un peu plus de 16 000 spectateurs, pas d’ambiance dans les tribunes ni sur le terrain malgré les éfforts de «Juba» la masquotte. Un Sporting médiocre en première période, défensif et franchement mauvais en deuxième, à suffit pour vaincre une équipe lilloise 2ème du Championnat français qui n’a jamais vraimemt inquiété les joueurs d’Alvalade, 4èmes de la liga portugaise.
La première place du Groupe C est garantie ainsi que les 1/16 de final de l’Europa League, mais il faut beaucoup plus pour rassurer et faire vibrer les supporters.

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Décidemment cette direction enchaîne les résultats historiques mais pas ceux espérés par tous les supporters. Entre les plus faibles assistances et les plus mauvais résultats en championnat, je crois que c'est pas près de s'arrêter malheureusement

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'est sur qu'avec nos dirigeants on a pas besoin d'énemis, je pense aussi que ce n'est pas fini, hélas.