samedi 31 octobre 2009

Sporting vs Marítimo : Haute tension à Alvalade

Avec ou sans contestation, le résultat est le même. A 3h47 du matin (fr), une vingtaine de supporters attendaient l’équipe près du stade José Alvalade à leur retour de Guimarães, pour manifester leur mécontentement du résultat, mais avant tout du comportement récurant de l’équipe. Dix points séparent maintenant le Sporting des deux leaders qui vont se rencontrer samedi prochain. Dix points de retard à la 8e journée c’est énorme, dans un championnat ou les 3 ou 4 équipes qui peuvent encore prétendre au titre perdent rarement autant de points en si peu de temps.
Un discours de motivation avant l’entrainement de jeudi matin qui prend un air de thérapie de groupe, et la confirmation du Président Bettencourt qui affirme haut et fort que personne ne sera "viré" et que le club continuera a faire avec les moyens dont il dispose.
Ethiquement c’est sympa, c’est ça aussi l’esprit Sporting, mais les supporters et les sócios attendent autre chose d’une équipe qu’ils savent capable de faire mieux et dont la motivation et l’esprit de combativité reste au stade des belles paroles. Avec ou sans contestation !
Dans le sondage publié sur Planète Sporting les 30 participants sont mitigés quand au départ de l’entraineur Paulo Bento. 15 d’entre vous sont catégoriques, il doit partir. Pour les 15 restants 11 sont aussi catégoriques pour qu’il reste les 4 autres lui donnent encore une chance. C’était avant le match de Guimarães.
Le site web, Forum SCP, à déclenché un mouvement afin de contester demain lors du match Sporting vs Marítimo la décision prise par la direction de maintenir en place l’entraineur Paulo Bento et le directeur technique Pedro Barbosa. Des appels au calme et à l’union autour de l'équipe ont aussi été entendus par un grand nombre de supporters et dirigeants Sportinguistas. Les principaux clubs de supporters, Juventude Leonina, Torcida Verde et Directivo Ultras XXI se sont déjà démarqués de cette manifestation affirmant que malgré leur désaccord sur certaines options ils vont soutenir l’équipe avant tout. Des mesures de sécurité "préventives" vont être mises en place afin de faire face à des éventuels débordements. Rencontre explosive et haute tension à maîtriser.
Demain démarre un nouveau mois, c’est aussi le mois des vins nouveaux et de la châtaigne au Portugal, tardition importante, voir même plus importante que le Beaujolais nouveau en France effet médiatique à part.
Verra-t-on un Sporting nouveau ou va-t-on continuer à ramasser les châtaignes ?

Sporting vs Marítimo
9e journée Liga
Dimanche 1er novembre à 21h15 (fr) - Stade José Alvalade

Aucun commentaire: