lundi 2 novembre 2009

Sporting 1-1 Marítimo, la spirale de la médiocrité

9e journée Liga - Les 22 857 spectateurs qui ont bravé la pluie et l’horaire tardif d’un match le dimanche soir méritaient sans doute mieux. Le public tant qu’il a pu à soutenu son équipe, mais l’équipe ne l’a pas soutenu. A la fin de la rencontre les quolibets et les mouchoirs blancs on fait surface dans une ambiance de tristesse et de désarroi comme si les nuages de Lisbonne en déversant leur eau cherchaient à masquer les yeux embrumés des supporters sportinguistas.
Certes un penalty oublié pour une faute commise sur Hélder Postiga quand le score était à 0-0, une balle sur le poteau de Caicedo à quelques secondes de la fin auraient pu changer le cours des choses.
Mais les chiffres ne pardonnent pas ! Quatrième match sans gagner, troisième match nul, septième place au classement à 12 points du premier. Un bilan plus que médiocre pour un candidat au titre.

Arbitre : Cosme Machado
Buteurs : 1-0 par Matias (53); 1-1 par Manú (61)

SPORTING : Rui Patrício; Abel (Caicedo, 63) Tonel, Carriço, André Marques (Saleiro, 81); Miguel Veloso, Pereirinha (Pedro Silva, 63), João Moutinho, Matias Fernandez, Liedson et Postiga.
Remplaçants : Tiago, Pedro Silva, Adrien, Saleiro, Caicedo, Angulo et Grimi
Entraineur : Paulo Bento

MARÍTIMO : Peçanha; Paulo Jorge, João Guilherme, Fernando Silva, Alonso, Roberto Sousa, Bruno, Marcinho, Djalma, Manu e Babá
Remplaçants : Marcelo, Miguel Ângelo, Taka, Pitbull, Olberdam, Briguel et Kléber
Entraineur : Van der Gaag

Aucun commentaire: