dimanche 4 octobre 2009

Sporting 0-0 Belenenses, zero pointé

7e journée Liga - 21 ans après Belenenses réussi de nouveau à prendre des points chez son voisin du Sporting. Dans ce derby de Lisbonne les Lions ont de nouveau déçu leurs supporters, une équipe sans inspiration et sans conviction. Les hommes du Restelo bien organisés ont mérité leur point, les hommes d’Alvalade quand à eux ont bien mérité les sifflets, encore une fois.
10 points séparent maintenant le Sporting du leader Braga, mais ce n’est pas cela le plus inquiétant. A défaut de me répéter encore une fois, le plus préoccupant est de voir une équipe à l’agonie, sans fond de jeu, sans âme, sans mordant. Les habituelles excuses : jeunesse de l’équipe, arbitrage, budget réduit, ne tiennent plus débout il faut maintenant aller à l’essentiel et éliminer une bonne fois pour toutes la tumeur qui ronge le club. Mettre les bonnes personnes à la bonne place et que ceux qui ont été élus pour cela assument leurs responsabilités, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

24.581 spectateurs
Arbitre : Carlos Xistra (Castelo Branco)

Sporting : Rui Patrício; Abel, Tonel, Daniel Carriço et Grimi; Adrien, Angulo (Yannick, 57), Vukcevic (Pereirinha, 57) et João Moutinho; Liedson et Hélder Postiga (Caicedo, 66)
Remplaçants :
Ricardo Batista, Pedro Silva, Saleiro et Nuno Reis

Belenenses : Nelson; Mano, Diakité, Beto et Tiago Gomes (Gabriel Gomez, 14); Celestino, Barge et José Pedro; Fredy (Fellipe Bastos, 85), Yontcha (Freddy Adu, 65) et Lima Remplaçants : Bruno Vale, Rodrigo Arroz, Igor et Cândido Costa
Discipline : Cartons jaunes pour Gabriel Gomez (20), José Pedro (68), Beto (71), Barge (84).

3 commentaires:

LEONINO a dit…

boanoite!!petit comentaire du match, bah je dirais disilusion, c'est plus le sporting que j'aimais voir joué...chaque match passe,chaque match ils me déçoit.On a l'impression qu'il veulent plus joué il y a aucune réactivité,plus de collectif...moi ce que je vois c'est toujours le même système de jeu,attaque sur les aile puis un centre!!!faut arrêté!!en plus de sa il ne savent même plus faire une passe correcte,les peirerinha,djalo,postiga c'est bon à mettre no lixo.Ah désolé amigo d'être dur mais la c'est choquant quand tu vois le niveau de jeu et l'écart de point à ce stade.bref moi je me dis,pourquoi cristovao n'a pas était élu...

JacManCdL a dit…

Tu n'est pas dur, tu est réaliste. Il y a un malaise dans le staff technique qui se traduit sur le terrain de cette façon, il faut le résoudre au plus vite. Bettencourt doit prendre des décisions radicales. Sinon on va toucher le fond.

Emigrante em Paris a dit…

Bon bah moi je ne suis pas mécontent de ce point, je suis pour Belém !!!...C'est vrai que ce Sporting là doit réagir car le niveau de jeu est vraiment insuffisant. Mais bon, il y a des joueurs de qualité et ça va venir, mais face à une solide équipe de Belenenses il en aurait fallut plus pour gagner.
néanmoins vous pouvez voter pour le meilleur Belenense du match sur mon blog http://belenensesenfrance.blogspot.com
Merci à vous amis "Leões".