mardi 22 septembre 2009

Sporting 3-2 Olhanense, renversant mas pas trop

5e journée Liga - Un match lundi soir et contre un néo promu, n’attire les foules ni déchaine les passions. Par contre les joueurs se devaient d’être concentrés pour comptabiliser une 4e victoire d’affilée et rejoindre le FC Porto à la 3e place. Fait rarissime dans la liga portugaise, il y avait 16 joueurs Lusitaniens pour débuter le match, 8 de chaque coté, habituellement c’est l’inverse.
La concentration est restée au vestiaire et au bout de 19 minutes les Lions étaient menés, justement, par 2 à 0 (Rabiola 9 mn et Castro 19 mn).
Avec Jorge Costa ancien capitaine des Dragons du Nord du Portugal, et 4 joueurs prêtés par Porto, Olhanense, filiale du Sporting ressemblait plutôt à une équipe B du FC Porto.
Une fois n’est pas coutume et les joueurs du Sporting n’ont pas sombré dans la déprime. Une tête de Carriço (35mn) réduit le score avant que l’arbitre n’oublie de siffler un penalty et expulser un joueur d’Olhanense, sifflant par la suite un autre inexistant (João Moutinho 42 mn) avec un jaune pour le jouer Algarvio. 4 buts en une mi-temps et un match agréable à suivre malgré les bourdes de l’arbitre de Porto, M. Rui Costa.
Il restait 45 minutes pour réparer les dégâts et surtout ne pas prendre de buts sur des balles arrêtées. En 10 buts encaissés cette saison, 7 l’on été sur des coups francs ou des corners.
Une entame de deuxième mi-temps intéressante est vite sombrée dans la normalité et la rentrée de Matias Fernandez à la place de Caneira n’a pas donné d’immédiat le résultat escompté. La deuxième recrue du Storting, Caicedo, fait sa rentrée à la 70 mn à la place de Postiga, Paulo Bento lance son va tout avec le puissant avant-centre en provenance de Manchester City.
Au bout de l’angoisse, et à la 85 minute, du fond des tripes, Vuk perce la muraille Algarvia et donne au Sporting une victoire importante, douloureuse, mais méritée. Bravo à cette jeune équipe d’Olhanense et à son entraineur qui ont joué le jeu jusqu’au bout.
PS : C’était prévisible que les parchemins sportifs voués à Benfica mettent en évidence le penalty inexistant qui à permis au Sporting d’égaliser (42 mn). C’était prévisible aussi qu’ils oublient de citer celui encore plus évident qui n’a pas été siffle en faveur du Sporting peu de temps avant. Du pain bénit pour oublier celui offert aux oiseaux de rapine dimanche contre Leiria (1-2) à 15 minutes de la fin.

4 commentaires:

LEONINO a dit…

Salut amigo!!!je suis toujours ton site et je ne rate aucune page...Il m'énerve ces benfiquiste, déjà pour moi,contre leiria il n'y avait pas pénalty,le joueur dégage tous simplement le ballon en faisant un retourné,il n'avait pas vu aimar je pense bref...il finiront bien par avoir une défaite et je serais la pour la fêter!!!sinon super match contre olhanense, il faisait plaisir à regarder! pour moi mon équipe ideal serait: rui patricio,abel,tonel,cariço,grimi,miguel veloso,joao moutinho,vuck,matias,liedson et caicedo.

Pronostic pour contre porto?
moi je dis 1-1

JacManCdL a dit…

Olá amigo Leonino. Le «système» Benfica ne m’énerve même pas, il me dégoute. Ils perdront bien entendu, mas tout est mis en œuvre pour qu’ils gagnent la Liga cette saison. Comment peut-il en est autrement quand on est sponsorisé par la même entreprise qui sponsorise la Liga ?
La guerre des gangs entre Porto et Benfica fait beaucoup de dégâts, mais pas dans leurs rangs, c’est les autres équipes qui triquent ! Les dommages co-latéraux !
Ton équipe idéal ressemble beaucoup à la mienne, Tonel mérite largement sa place et Adrien Silva devrait jouer plus souvent.
Obrigado pela tua fidelidade
Um abraço
PS : Je me risque à un pronostic - FC Porto 2 Sporting 4.

Unknown a dit…

http://lagartotripeiro.blogspot.com/

JacManCdL a dit…

Bemvindo à blogosfera Sportinguista amigo Lagarto Tripeiro.
Um link para o tu blogue foi colocado no Planète.
Um abraço de um Lagarto alentejano.