mardi 7 avril 2009

BREFs ! La semaine en vert et blanc

Abonnés aux penaltys inexistants l'équipe des oiseaux de rapine continue allégrement à doper le classement et duper ses adversaires. Ils ont gagné la coupe de la ligue grâce a un penalty imaginaire et ils ont ouvert la marque sur un penalty fantôme contre Estrela Amadora lors du dernier match de Liga. Facile. Dégoûtant. Inadmissible. Honteux… Mais possible dans cette République bananière toute dévouée à une bande de petits malfrats.

Le brave entraîneur de Leixões José Mota, complètement exalté, déclare après le match devant les caméras et micros de la presse : "…tout le stade à vu le penalty. Nous sur le banc de touche aussi, il n’y a que l’arbitre qui n’a pas vu, c’est comme ça qu’on fausse les résultats…". Il se réfère à une prétendue main de Abel dans les 18 mètres du Sporting. Les images de la TV ont prouvé qu’il n’y avait pas main, la balle est venue taper sur la poitrine du joueur "Sportinguista". Ce pauvre monsieur était persuadé que maintenant tous les ballons touchés par les joueurs du Sporting dans la surface étaient des penaltys par défaut ! Ni tout le monde s’appel Benfica mon brave.

"...cela va créer d’énormes précédents…", c’est ainsi que Paulo Bento à défini le match de suspension appliqué rétroactivement par la Liga à Lisandro Lopez (FC Porto) suite à la simulation du penalty qui à permis à Porto d’égaliser à domicile contre Benfica. Paulo Bento souligne aussi "…les choses maintenant vont devenir plus difficiles à maîtriser, c’est très subjectif parce ce que cela dépend beaucoup de l’appréciation de l’arbitre et de ce qui va être analysé postérieurement…". Ironiquement l’entraîneur termine son raisonnement par des sous entendus envoyés directement aux arbitres, "... il y a des acteurs dans le foot qui ne sont jamais suspendus, ni avec des images, ni avec des oreillettes ni sans oreillettes - telle est la vérité..."

Simon Vukcevic, a été opéré aujourd’hui mardi 7 avril. L’opération de l’épaule droite s’est déroulée à l’Hôpital CUF - Infante Santo à Lisbonne par le Dr Carlos Amaral. Sa sortie de l’Hôpital est prévue pour demain commençant immédiatement sa rééducation à l’Académie Sporting . Huit semaines vont être nécessaires avant que l'international Serbe ne commence l’entraînement normalement.

2 commentaires:

LEONINO a dit…

Salut Coeur de lion, ouai sa me tue tous ces penalty pour nos adversaire, déja porto presque dans tous les match il gagne un pénalty c'est deja rageant, mais en plus si benfica fait pareil c'est la merde, parcontre pour nous c'est des penalty contre nous et en plus inventé...elle vont etre difficile les derniere journée...si tu veut rire va jeter un coup d'oeil sur un blog de benfica( FAN DE BENFICA ), des foi je leur laisse des com il me font pitier...laisse une com toi osi

JacManCdL a dit…

Salut Leonino, ces pauvres types m'inspirent la violence et aller dans des blogs à leur effigie me fait gerber ! Donc j'évite ! On entend et on voit déjà assez comme ça et je ne veux pas me rabaisser à leur niveau.